Bonjour,
Je vous pose une petite colle car malgré de nombreuses recherches depuis deux semaines sur les forums informatiques les plus variés, impossible de trouver une solution.
J'ai un portable personnel (un asus n56vz, sous windows 7) que j'utilise depuis des mois au boulot. En connexion Ethernet, aucun problème jusqu'à quelques jours : là, en branchant mon câble comme d'habitude, aucun réseau. La carte identifie, mouline puis ensuite, ne me connecte pas. Lorsque je tente la résolution du problème via windows, c'est comme si le câble n'était pas branché.
Bon, pas de panique, je me suis dit, la carte est HS ou le pilote est à réinstaller. Sauf que ... à la maison, sur ma box ou celle de mon ami, mon pc se connecte en Ethernet sans problème... donc la carte et le pilote marchent bien. J'ai changé les câbles, rien à faire. Un collègue a testé et tenté de brancher son portable à ma prise avec mon câble, pas de problème, il se connecte.
- j'ai réinstallé Seven : aucun changement
- j'ai vérifié que les services Windows dépendant de tout ce qui concerne le réseau sont bien activés automatiquement
- je n'ai pas de virus (d'ailleurs le formatage n'a pas résolu le souci)
- le wifi, lui, marche impec
- l’Ethernet marche partout SAUF donc au travail
- le réseau au travail n'a pas du tout été modifié
- ma prise fonctionne puisque mes collègues peuvent se connecter et pas moi
- les câbles fonctionnent
- j'ai tenté différentes manip : d'autres pilotes, désactivation réactivation, création manuelle d'un réseau ...
Bref, j'ignore d'où le problème peut venir : si encore c'était matériel. En d'autres termes, pourquoi mon portable est le seul à ne plus pouvoir se connecter sur mon réseau professionnel ?