HiSpeed a écrit :
Asus est une bonne marque, meilleure que Linksys et TP-Link, mais cette dernière est intéressante pour ses prix très bas.
Je précise aussi ce que j'ai dit sur la double bande. C'est le double client qui ne fonctionne pas. On peut quand même capturer le wifi sur l'une pour réémettre sur l'autre...
|
J'ai essayé de mesurer la puissance du wifi pour trouver un emplacement pour le répéteur.
Pour ça j'ai donc un rt-n66u et un lenovo x240 avec wifi ac. si je suis dans la même pièce, la vitesse de transmission est de 300 Mbits/s.
A un point d'emplacement possible, il tombe à 5.5 Mbit/s. Au point d'emplacement idéal, il est à 1Mbits/s.
A un point moins intéressant, il est a 15 Mbits/s mais le signal devra alors traverser 2 murs sur une distance de 20 mètres...
Bref, pas certain qu'un répéteur me suffise si je reste en wifi....
Je suppose que si le répéteur capte un signal il le répétera mais l'amplifiera-t-il?
Le fait de passer sous tomato ou dd-wrt permettrait-il d'améliorer le signal? Revenir à ma première idée, c.a.d.routeur ac66u + répéteur N66u avec éventuellement dd-wrt ou tomato (au lieur de 2 routeurs rt n66u) serait-il mieux?
Pas de CPL possible.
Peut-être sinon en remplaçant une des antennes du routeur par une antenne extérieur à installer dans les combles?
http://www.abix.fr/antenne-wifi-tp [...] 02268.html
Eventuellement changer les antennes du répéteur (rt n66u)