Bonjour,
J'ai actuellement la configuration suivante :
Freebox-V6----CPL (Devolo 500Mbits : Réel : 120Mbits)---------Linksys WRT54GL-----WIFI---------PC et MAC
-----ETHERNET----NAS
Je précise avant que je ne peux pas modifier les appareils de place et que d'ici deux mois, je déménagerai.
La question se porte plus sur le long terme et l'amélioration de la partie WIFI qui représente le point limitant du système.
Quand je lis une vidéo depuis le NAS sur un PC ou MAC (connecté au Linksys), il arrive que la vidéo saccade... En particulier quand il s'agit de streamer du contenu 1080P.
Je regarde donc du côté d'un routeur WIFI qui me servira pour plusieurs années (comme mon fidèle Linksys) et donc j'envisage d'acheter un modèle ac.
En cherchant un peu, j'ai lu qu'il y avait maintenant une nouvelle bande pour le WIFI : le 5Ghz. Comme elle est moins utilisée, les débits sont supérieurs.
Du coup, plusieurs questions se posent :
- Les nouveaux routeurs utilisent simultanément les deux bandes ? (2.4Ghz et 5Ghz) ?
- Dans ce cas, comment est négocié l'utilisation d'une bande plutôt que l'autre (au-delà des compatibilités Hardware) ?
- Comment savoir si un PC est compatible 5Ghz ou non ?
- J'ai vu le Asus RT-AC66U, vous en pensez quoi ?
- D'autres routeurs à conseiller ?
Merci de vos réponses.