Bonjour.
Bienvenue aux utilisateurs de Digital Cities qui met à disposition un accès wifi gratuit de 2h/jour dans 6 villes wallonnes (Belgique). Les villes concernées sont : Mons, Liège, Bastogne, Namur, Ottignies-Louvain-La-Neuve et Tournai
J'ai créé ce sujet pour avoir un lieu où les utilisateurs des réseaux wifi gratuit des 6 villes wallonnes puissent faire part de leur expérience. Comme notre forum est remarquablement indexé par les moteurs de recherche je ne doute pas que des utilisateurs recherchant de l'info tomberont sur ce topic !
Pour tous ceux qui ne connaissent pas le projet Digital Cities géré par la société Gowex voici un article de presse plutôt critique (mais ce qu' il dit est confirmé par mon expérience).
http://geeko.lesoir.be/2014/05/09/ [...] fi-urbain/
Bien. Mon expérience maintenant. Démarrage de l'accès wifi gratuit à Liège. Sur une place principale, la place Saint-Lambert.
Ouverture du navigateur et j'arrive sur la page d'acceuil de Gowex qui me propose de m'inscrire. Nom, n°de portable, e-mail. Ils doivent m'envoyer un e-mail et un sms avec les paramètres de connection. Après l'inscription je remarque qu'un bouton semble m'inviter à avoir directement accès à internet, sans attendre mes identifiants. Exact. J'ai accès au web.
Je tente une recherche google, ça marche. Je suis bien connecté. Histoire de voir la vitesse de téléchargement je tente une mise à jour d'une petite appli (6 Mo) sur le Playstore. Rien ne se produit. La barre de téléchargement mouline mais ne charge rien. Essai de connexion Twitter. Ca ne marche pas. Nouvelle tentative d'une recherche Google, ça marche. Digital Cities et Gowex ont-ils bloqué le play store et twitter ? Le play store je peux comprendre mais twitter non. A vérifier !
Durant ce temps je n'ai toujours pas reçu de sms. Je vais dans gmail. La connection fonctionne et j'ai reçu un mail de Gowex avec mon identifiant mais PAS DE MOT DE PASSE. Je vais sur la page de Gowex et j'essaye de recevoir un mot de passe en cliquant sur la mention "mot de passe perdu". Je reçois un mail identique au premier, sans mot de passe. Sur la page de Gowex je vois un tél d'help desk gratuit. Je téléphonerai plus tard.
Deux heures après pas reçu de sms. (mon opérateur c'est Base) Je téléphone au help dex. J'ai tout de suite en ligne une opératrice, très aimable, qui me coupe assez rapidement pour me signaler que mon problème est surement lié au mot de passe. Manifestement le bug est général. Elle me donne un mot de passe. Je repasserai Place Saint-Lambert dans le courant de la semaine. Je testerai cela.
Je veux voir si, au moins, je réussis une connexion à Twitter, à Google Maps (pour les touristes).
Je reviendrai ici dire ce qu'il en est.
Édit : finalement, des heures après j'ai reçu deux SMS avec des mots de passe. Donc je devrai tester d'abord le mot de passe donné par l'opératrice du help desk. Si ça ne marche pas, il faudra tester les deux autres mots de passe....
Message édité par c_est_extra le 30-05-2014 à 03:18:55