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  Emménagement - boîtier DTI mal câblé?

 


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Auteur Sujet :

Emménagement - boîtier DTI mal câblé?

n°1032633
koregan
Posté le 08-08-2018 à 08:02:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je viens d’emménager dans un nouvel appartement dans lequel j’ai souscrit une offre VDSL2 Free (je suis à 600m du DSLAM).
 
 
La Free box reste bloquée en étape 2: aucun signal ADSL aux prises RJ45 de l’appartement.
 
Pourtant, le suivi de commande indique que la ligne a bien été créé par France Telecom  :D  
 
 
 
J’ai donc testé la connexion à partir du boîtier DTI: toujours rien.
 
 
Ci-joint des photos du boîtier DTI: y a t’il quelque chose qui serait mal branché ?
 
Merci pour votre aide
 
 
https://reho.st/thumb/self/0691e8498243893d5f4fd3e5ecc34de1a184173e.jpg
 
https://reho.st/thumb/self/42547e0fd1e3b9ec2d21e7f19af66b522ac0b17c.jpg
 
https://reho.st/thumb/self/6559c1a83bf949e0816c5f432e114cb58b0a6bfe.jpg

mood
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Posté le 08-08-2018 à 08:02:06  profilanswer
 

n°1032634
grotius
Posté le 08-08-2018 à 08:25:41  profilanswer
 

Entree rc, c est pas tres normal que le fil gris et blanc ne soient pas branchés, normalement c est les 2 qu on utilise.

n°1032641
Andorria
Posté le 08-08-2018 à 09:42:59  profilanswer
 

grotius a écrit :

Entree rc, c est pas tres normal que le fil gris et blanc ne soient pas branchés, normalement c est les 2 qu on utilise.


 
+1

n°1032668
koregan
Posté le 08-08-2018 à 11:23:38  profilanswer
 

grotius a écrit :

Entree rc, c est pas tres normal que le fil gris et blanc ne soient pas branchés, normalement c est les 2 qu on utilise.


 
Le souci c’est qu’il y a plusieurs fils gris blanc sur les photos: ceux qui sont branchés sur les 2 sorties (c’est normal?), et ceux qu’on voit sur la droite qui sortent de la gaine, non connectés au DTI.
 
Lesquels brancher?
Ceux là?
https://reho.st/thumb/self/843aea2e2d73f5afe79f4d55583baef86cea6fa3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par koregan le 08-08-2018 à 11:39:25
n°1032682
grotius
Posté le 08-08-2018 à 12:28:02  profilanswer
 

koregan a écrit :


 
Le souci c’est qu’il y a plusieurs fils gris blanc sur les photos: ceux qui sont branchés sur les 2 sorties (c’est normal?), et ceux qu’on voit sur la droite qui sortent de la gaine, non connectés au DTI.
 
Lesquels brancher?
Ceux là?
https://reho.st/thumb/self/843aea2e [...] ea6fa3.jpg


Oui je pense tout est gris et blanc partout. Attention il y a un sens.

n°1032686
koregan
Posté le 08-08-2018 à 12:36:28  profilanswer
 

J’ai remis le boîtier DTI à l’endroit et recâblé.
 
 
Voilà ce que ça donne:
https://reho.st/thumb/self/0661498909aa1945e60000e4250b328009405b38.jpg
 
Ça ne change rien: la Freebox ne détecte aucun signal xDSL.
 
Avec ou sans le condensateur noir, c’est pareil.
 
 
Une idée?

Message cité 1 fois
Message édité par koregan le 08-08-2018 à 12:38:00
n°1032689
grotius
Posté le 08-08-2018 à 12:47:12  profilanswer
 

koregan a écrit :

J’ai remis le boîtier DTI à l’endroit et recâblé.
 
 
Voilà ce que ça donne:
https://reho.st/thumb/self/06614989 [...] 405b38.jpg
 
Ça ne change rien: la Freebox ne détecte aucun signal xDSL.
 
Avec ou sans le condensateur noir, c’est pareil.
 
 
Une idée?


Essaye dans l autre sens. Faut pas mettre un filtre adsl aussi ?

n°1032825
koregan
Posté le 09-08-2018 à 16:00:06  profilanswer
 

Quelques nouvelles :  
 
Un technicien de Free a pu passer en urgence aujourd’hui !  
 
Il a testé la ligne chez moi sur le boîtier DTI et tout est câblé correctement.  
Cependant aucun signal n’est détecté donc selon le technicien cela vient du local de France Telecom.  
Il a fait le test sur les fils gris et blanc + rose et bleu, en envoyant un courant de 100 volts ce qui permettrait à FT de trouver d’ou vient le souci chez eux..  
Le technicien m’a assuré que d’ici 48 heures maximum la connexion serait rétablie…  
 
A suivre!

n°1033168
patrick_91
Posté le 12-08-2018 à 20:45:59  profilanswer
 

Hello,
 
Le tech aurait du demander une intervention d'Orange si c'est la ligne qui est en rideau , si non qu'il aille voir le local free, le vdsl ou l'adsl n'est peut être pas connecté...  

Citation :

"" en envoyant un courant de 100 volts ce qui permettrait à FT de trouver d’ou vient le souci chez eux.. ""


Ca c'est n'importe quoi !! en plus sans le module RC Orange ne peut plus localiser l'endroit ou se situe la coupure s'il y a !! le "condensateur" sert justement à la localisation des défaut !!
A plus


Message édité par patrick_91 le 12-08-2018 à 20:48:27
n°1033200
koregan
Posté le 13-08-2018 à 10:17:44  profilanswer
 

Le condensateur ne sert plus à rien selon lui.
 
L’intervention Orange va certainement avoir lieu, il m’a annoncé que tout rentrerait dans l’ordre d’ici ce soir...  :sarcastic:  
 
 
 
Chez Free tout est OK: avant l’intervention les installations free ont été testées et il n’y a aucune anomalie.
Le technicien m’a indiqué que dans 90% des cas le problème vient de chez FT.
 
 
Je verrai ce soir si la Freebox passe l’étape 2 sinon ce sera un coup de fil à l’assistance  :pt1cable:


Message édité par koregan le 13-08-2018 à 10:23:20
mood
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Posté le 13-08-2018 à 10:17:44  profilanswer
 

n°1033284
patrick_91
Posté le 14-08-2018 à 08:05:49  profilanswer
 

Hello,
 

Citation :

Le condensateur ne sert plus à rien selon lui.


Bah il répète betement ce qu'il cru entendre, maintenant les balises RC sont intégrées dans les dti et inamovibles pour empêcher cela ...  
Il est vrai qu'on ne leur demande plus de réfléchir a ce sujet !  

Citation :


L’intervention Orange va certainement avoir lieu, il m’a annoncé que tout rentrerait dans l’ordre d’ici ce soir...  :sarcastic:  
 Chez Free tout est OK: avant l’intervention les installations free ont été testées et il n’y a aucune anomalie.
Le technicien m’a indiqué que dans 90% des cas le problème vient de chez FT.
 
Je verrai ce soir si la Freebox passe l’étape 2 sinon ce sera un coup de fil à l’assistance  :pt1cable:

[/quote]
 
oui ils n'aiment pas faire appeler Orange si c'est un problème de ligne, ça leur coute cher et ils sont peut être mal notés s'ils en abuse ....  
A plus


Message édité par patrick_91 le 14-08-2018 à 08:12:02
n°1033290
koregan
Posté le 14-08-2018 à 08:48:54  profilanswer
 

Bon malheureusement ma box est toujours bloquée à l’étape 2, j’ai donc appelé le 3244 en leur indiquant que le technicien m’avait annoncé que tout serait rentré dans l’ordre sous 48h.
 
Réponse: « non monsieur c’est absolument impossible // la ligne ne peut pas être réparée en 48h // c’est FT qui a le dossier en mains donc on ne peut pas savoir où ils en sont // il faut attendre un retour de FT ».
 
 
Je suis donc coincé sans aucun moyen de savoir ce qui va être fait
C’est normal?
 
 
 

n°1033293
patrick_91
Posté le 14-08-2018 à 09:53:16  profilanswer
 

Hello,
 
Chez SFR le contrat avec Orange c'est presque 7 jours pour une réparation de ligne (pour info).

Citation :

Chez Free tout est OK: avant l’intervention les installations free ont été testées et il n’y a aucune anomalie.


Comme quoi Free n'avait pas testé , ils n'en n'ont pas les moyens ni les compétences. Il est vrai que dans 99% des cas ça marche ! mais je leur reproche de raconter n'importe quoi pour botter en touche quand cela ne fonctionne pas... (cr n'est pas spécifique de Free bien sur).
A plus  
 
 


Message édité par patrick_91 le 14-08-2018 à 09:58:20
n°1033582
koregan
Posté le 18-08-2018 à 15:19:13  profilanswer
 

Les techniciens France Telecom viennent de passer.
1h d'intervention, des coups de fils dans tous les sens...
 
Il y avait plusieurs soucis:
- DTI HS, ils l'ont court-circuité
- Câblage de l'immeuble mal fait, seul les fils bleu & rose relaiyaient le signal de leur traceur
- Boitier FT situé sur la façade câblé sur les fils gris/blanc et non sur le rose/bleu
 
 
La Freebox affiche l'heure, et synchronise à 38mbps en down et 8 en up.
 
 
Sujet à fermer!
 
Merci pour vos réponses.


Message édité par koregan le 18-08-2018 à 15:19:59

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