Bonjour,
Citation :
On m’a affirmé que je pourrai récupérer internet dans les prises RJ 45 qui sont dans chacune des pièces de la maison mais aucune d’elles ne marche. Je m’y penche seulement maintenant, la connexion en wifi me suffisait mais je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser ces prises.
|
Il y a combient de prises RJ45 distribuées dans la maison ?
Comment sont reliées a la box les départs de cables de la baie de brassage ?
Qui a fait le câblage entre la baie de brassage et chaque pièce ?
Citation :
Actuellement ma freebox est branché sur la prise DTI test et ça marche, j’ai la télé et le wifi mais j’ai vu sur plusieurs forum que cette prise n’était pas fait pour ça et qu’elle couperai tous les branchements à l’intérieur de la maison. Pouvez-vous m’éclairer là-dessus ?
|
Oui c'est exact normalement ps faite pour cela mais ce n'est pas gênant. La box devrait être connectée une sortie "DSL" du DTI .
Citation :
J’ai effectué plusieurs test :
J’ai branché un câble RJ 45 sur la prise DTI et sur la baie de brassage correspondant à la prise du salon, de là j’ai branché la box sur la prise du salon : la télé fonctionne. J’en ai déduit que mes prises sont donc bien branchées.
|
Hum non mauvaise conclusion cela veut seulement dire qu'au moins deux fils sont bien connectés (pin 4 et 5)
Pour tous les câbles qui partent de la baie de brassage il faut vérifier que les 8 fils sont câblés sur les prises ... si oui , alors ils ne sont pas bien câblés.
A plus