Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Données sur NAS pour revente

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1242841
Balthazar3​4
Posté le 20-08-2024 à 19:19:23  profilanswer

Bonjour à tous,

On dit qu'il n'y a pas de questions stupides et même si je pense être sûr de la réponse, je préfère m'en assurer.

J'ai mis en vente un ancien serveurs Qnap que je n'utilisais plus.
Il y avait 2 HDD dedans que j'ai retiré. Cependant, en le démarrant, j'ai toujours accès à la page de configuration/installation qui me demande d'insérer des disques.

Je voulais donc juste confirmation qu'aucune données n'était récupérable si je vends le NAS sans les deux disques, même après l'installation des nouveaux disques par le futur propriétaire ?

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 19:19:23  profilanswer

n°1242843
subly
Posté le 20-08-2024 à 19:28:10  profilanswer

Bonjour,

Idéalement, il faudrait réinitialiser le NAS via l'interface de configuration afin de le remettre en état d'usine. C'est le meilleur moyen.

Message édité par subly le 20-08-2024 à 19:28:50
n°1242894
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-08-2024 à 13:29:14  profilanswer

Les données qui sont sur les disques ne sont que sur les disques (enfin y'a de la RAM mais ça ne retiens rien hors tension :o ), par contre toute la config réseau et autre (dont mot de passe pour accès à distance ou je ne sais quoi) sont "dans le NAS" directement. Donc réinitialisation usine obligatoire.

---------------
matos à vendre
n°1243119
Balthazar3​4
Posté le 25-08-2024 à 22:18:15  profilanswer

Merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
[NAS] QNAP TS-412 reset password impossible[demande d'aide] NAS Synology planté suite à MAJ
Problème Acces NAS STORA à distanceAccès box distante via VPN sur NAS
quel NAS me conviendrait ?NAS Netgear 2 baies ; passer de 500 Go à 2To
NAS QNAP déconnecter du réseaudroit d'écriture sur un Nas à partir d'une TV
Impossible de me connecter au NAS, nom de prériphérique utilisé...Connexion FTP via NAS Asustor
Plus de sujets relatifs à : Données sur NAS pour revente

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR