J'ai volontairement coupé en 2 ton post, car tu mélanges certaines choses :
helgamer a écrit :
Bref ,j'habite dans un village a la campagne n'étant a priori pas couvert par l'adsl mais cependant je me suis rendu compte qu'il existe une central téléphonique plus proche que celle utiliser par la commune , en faisant quelque calcule gens déduis que nous serions éligible a un débit descendant allant de 500 ko/s a 1500 ko/s suivant le diamètre du câble et sa longueur (donc mieux que les 150ko/s fourni actuellement par le wimax).
|
Là il faut te renseigner auprès de la mairie pour savoir si un "déménagement" des lignes de ton village est possible ou non.
Sachant qu'en général France Telecom/Orange traîne les pieds pour 1 ou 2 clients, pour une dizaine ou plus, si la mairie peut obtenir des sous de l'Etat pour le faire ça peut largement aidé
helgamer a écrit :
Est-ce que cette connections serait diviser par le nombre de foyer qu'elle fournirai dans le village ?
|
Au niveau du DSLAM, le débit atteint plusieurs gigabits grâce à de la fibre optique, tiré par opérateur ou en collecte... de plus personne n'utilise 100% de la bande passante chez soi h24, donc pour que le facteur limitant en débit soit au niveau du DSLAM, je dirais "lol". Tu peux t'amuser à avoir 4 lignes de téléphones avec un VDSL de 100Mb et faire un MLVPN (voir ici un retour avec un logiciel pour agréger 2 lignes ADSL chez Free) avec un serveur hébergé chez OVH avec 1Gb de bande passante, tu ne satureras toujours pas le lien à ce niveau.
Donc en théorie non. En pratique cela peut arriver sur les plus gros DSLAM, avec plusieurs centaines de clients sur la même fibre, qui se connectent en même temps.
ShonGail a écrit :
Alors moi la formule de calcul du débit suivant le diamètre du câble m’intéresse fortement
|
Rapport entre l'atténuation, le diamètre du câble et le débit ?
Lis ça
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D