Merci pour vos réponses rapides !
Citation :
Je te conseille de lire ces deux topics uniques :
|
Merci pour les liens ! cependant j'ai déjà décidé de m'orienter du côté Linux plutôt que Windows, surtout par confort ( je suis plutôt habile avec les commandes) et sécurité.
Citation :
- Serveur de fichier : ok
- Serveur Web : ok
Pour le reste c'est vague ....
Il faut identifier exactement quels sont les services à installer pour obtenir ce que tu veux. Pour ce genre de produit je pense qu'il est préférable de s'orienter linux mais ca va être un paquet de bidouille.
|
Hmmmm effectivement, je sais que je n'ai pas défini clairement et je m'en excuse, mais comme je l'ai dit je suis un néophyte dans ce domaine, donc j'ignore clairement les "termes techniques" qui représentent chacun des services d'un véritable serveur.
Peut être que je m'expliquerai mieux avec le texte ci dessous, désolé de ne pas connaître les termes nécessaires:
Avec ce serveur chez moi, je souhaite: pouvoir mettre à disposition de tous mes postes de la maison un espace de stockage centralisé, préférablement en raid 5(De ce côté là je n'ai pas de problème), qui regroupera essentiellement des données comme des fichiers important, des vidéos, des musiques etc...
( et faire en sorte que si je suis sur windows sur l'ordi numéro X par exemple : pouvoir voir les disques partagés directement dans l'explorer emplacement réseaux. )
Je souhaite également pouvoir accéder à mon serveur de l'extérieur, via adresse IP ( service FTP,HTTPs,SFTP j'imagine ? ) ce qui me permettrait d'accéder à l'ensemble de mes fichiers.
Quand je parlais de sécurité, je parlais de sécuriser cet accès justement, afin d'éviter les intrusions intempestives.
Et je souhaiterai pouvoir installer comme un client bittorrent qui me permettrait de télécharger des torrents via mon serveur.
Je souhaiterai pouvoir également mettre divers sites webs en lignes(avec dns), ainsi qu'héberger les bases de données nécessaires.