Salut Franck, merci pour tes réponses, c'est super !
La criticité du serveur, c'est surtout pour le web et les mails, mais il me semble que je peux garder le web sur le serveur dédié actuel qui tourne sous centos/plesk (même si l'objectif est de centraliser l'administration et de gagner du temps) donc on va dire que si ça plante pendant quelques heures, même un jour, ce n'est pas la mort.
C'est un serveur que je compte monter, une config plus pc entrée de gamme que serveur, mais il me semble que ça devrait jouer ?
Pour le raid, c'est du raid 1 (tu viens de me faire penser, plus un 3ème disque pour la sauvegarde avec ntbackup)
Le volume, 2 à 3 go par mois je pense, mais il faudrait que je trouve un logiciel qui arrive à envoyer une image "incrémentale" si c'est possible ?
Pour moi, ça serait génial de pouvoir repartir d'une image tous les jours...
Pour SBS, c'est très gourmand non ? Dans mon budget, j'ai environ 1500 euros de flexible, donc je préfère séparer, ou c'est une erreur?
Oui, pour l'interne du gigabit !
Exactement, le voisin et et les visiteurs n'ont pas d'accès et seront bloqué par le cisco asa 5050 qui fait aussi VPN matériel.
Le problème de bitlocker, si la clé est endommagée, on est sec non ? Ah oui, il y a une histoire de clé superlongue non ?