Bonjour à tous,
je possède depuis pas mal d'années un Linksys WRT54G (flashé avec Tomato pour avoir le Qos) qui plafonne sur les torrents, le nombre de connexions maximum est vite atteint, entrainant un ralentissement important du surf, et autres streaming internes en 1080p entre mon popcorn et mon serveur (Syno 413).
Il est couplé avec un pauvre (base de gamme : ARDT03 voir lien ci-dessous) modem adsl gratuit e-Tech que j'ai eu gratuitement il y a des années d'un précédent fournisseur d'accès internet.
http://www.contact-sav.fr/P-6184-57-F1-adrt03.html
Je souhaiterai passer à la vitesse supérieure, mais :
- Tomato ne fonctionne pas sur les modèles récents, dommage, il existe apparemment DD-WRT qui est aussi puissant et développe les fonctionnalités, à confirmer.
- quel modem/routeur pourrait tout faire ?
- dois-je rester sur une config modem d'un côté et routeur de l'autre ? Le Asus N66 est apparemment réputé, mais ne fait pas modem...
je ne suis pas en France, mais au Luxembourg, nous n'avons pas ici de formule "box", dieu merci, ce qui nous rend libre d'avoir notre propre matos. La tv est par satellite (j'ai une dreambox), le QoS est donc important pour garantir un ping rapide... (ceux qui connaissent le cs comprendront...) donc actuellement si je télécharge trop de torrents, ma tv freeze tout le temps, YouTube sacade, etc.
Apparemment le WRT54G est limité en nombre de connexions simultanées, je vois que le N66 va jusqu'à 300 000 connexions... !!
est-ce que mon modem e-tech est le goulot d'étranglement ou également mon WRT54G ?
merci de vos conseils.
Sebmex
Message édité par sebmex le 27-05-2013 à 15:39:40