Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion simple entre 2 PC dont un avec carte graphique défectueuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion simple entre 2 PC dont un avec carte graphique défectueuse

n°476887
fabowl
Posté le 12-09-2010 à 17:16:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème sur l'ordinateur portable MSI de mon cousin : Windows (Vista) se lance mais rien ne se passe à l'écran, il y a donc sans doute un problème de carte graphique. Ce n'est pas un problème d'écran, car en le branchant en HDMI sur la télé par exemple, l'affichage est identique, tout noir ...
 
Avant de l'envoyer en SAV, il faudrait que je puisse récupérer le contenu du disque dur (photos, vidéos, ...) car ils risquent de changer la carte mère si la carte est intégrée. Et le transfert de données, c'est "pas donné" justement !!
 
Bref, je souhaiterais connecter cet ordi portable au mien, j'ai un bon vieux cable réseau.
Comment faire en sorte qu'ils "se voient" sachant que je ne peux pas manipuler les paramètres de config réseau sur le portable (rien à l'écran) pour les placer sur la même plage d'adresses IP ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 17:16:12  profilanswer
 

n°476888
lauleg
Posté le 12-09-2010 à 17:23:38  profilanswer
 

Salut,  
 
Démonte ton disque dur du portable et connecte le sur ton ordi directement
 
Si celui-ci est en SATA, besoin d'une nappe SATA classique et d'une alim SATA
 
Si celui-ci est en IDE, besoin d'un adaptateur vers port USB (ou vers IDE classique)
http://www.geek-lab.fr/wp-content/uploads/2008/11/ide-usb-290x300.jpg
 
Vue que tu ne peux rien voir sur le portable... ça me parait difficile d'y accéder...


Message édité par lauleg le 12-09-2010 à 17:24:14

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°476890
fabowl
Posté le 12-09-2010 à 17:39:50  profilanswer
 

lauleg> Merci pour ta réponse. Mais si je démonte le disque dur, je risque de casser la garantie : il y a une bande à détacher pour retirer le disque dur. Un message sur cette bande préviens bien que la garantie risque de sauter si cette bande est coupée ... :-(

n°476892
lauleg
Posté le 12-09-2010 à 17:46:49  profilanswer
 

Bah dans ce cas la, tu es coincé fabowl...  
 
A moins que... peut être qu'en utilisant un soft comme VNC, tu puisses accéder au portable en l'ayant au préalable connecté en réseau (via un câble croisé, ou connecter avec un cable droit à un switch/routeur)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion simple entre 2 PC dont un avec carte graphique défectueuse

 

Sujets relatifs
[Urgent] Je cherche un adaptateur wifi pour PC portablePas de connexion internet, à la livebox sous pc win7 soudainement
Kit de Connexion internet nomade[Avis aux experts] Problème connexion WIFI impossible sous Windows 7
Partage connexion Internet/telephonie entre voisinsProblem carte reseau sous seven
Quel routeur pour connexion en vpn ?connexion wifi freebox
Perte de connexionProblème WIFI connexion nouveau PC neuf
Plus de sujets relatifs à : Connexion simple entre 2 PC dont un avec carte graphique défectueuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR