Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai récemment acheté un netbook Emachines 350, vendu avec Windows XP SP3, et fonctionnant actuellement sous Windows 7 Edition familiale.
Ce netbook dispose entre autre d'une carte réseau "Atheros AR5B95 Wireless Newtork Adapter"
Le pilote a été trouvé par Windows Update, sous Windows 7, il s'agit de la version 8.0.0.238, du 05/10/2009.
Malheureusement, je n'ai que rarement pu me connecter sur le réseau WIFI de ma freebox.
Sous Windows XP SP3, la connexion fut possible à quelques reprises, mais je devais redémarrer le PC plusieurs fois pour que la carte s'active. Sans ces redémarrages successifs, le PC ne détectait aucun réseau WIFI de disponible, alors que 3-4 réseaux traversent mon logement, avec un très bon signal.
Pareil sous Windows 7 Starter ou sous Windows 7 Edition Familiale Premium que j'ai installé il y a peu.
En fait, lorsque le netbook démarre, il détecte les 4 réseaux WIFI qui traverse la maison, pendant environ 2 minutes.
J'essaie donc de me connecter à l'un deux, et à chaque fois, j'ai l'erreur "L'ordinateur n'a pas pu se connecter"
Puis, dans les 2 minutes qui suivent le démarrage du netbook, l'icône de la barre des taches indiquant que des réseaux sont captés, passe sur "Aucun réseau détecté"
Pourtant, quand je clique droit sur Ordinateur, puis Propriétés, puis Gestion des périphériques, la carte réseau WIFI est bien activée !
Lorsque que je consulte le mappage du réseau, cela me met, "La carte n'est pas connectée"
Autre chose, je dispose d'une hotkey (raccourci clavier touche Fn + F3) permettant l'activation rapide de la carte WIFI. Cette touche ne semble avoir aucune incidence sur la carte WIFI.
Du coup je ne sais plus quoi faire !
J'ai bien vérifié dans la liste des Services.msc, le "Service de configuration automatique WLAN" est bien démarré, en démarrage automatique.
J'ai tenté de le redémarrer, mais cela ne résout rien.
Ce qui me trouble, c'est que les réseaux sont bien détectés dans un premier temps, puis la carte semble se déconnecter, puisque qu'aucun réseau n'est détecté 90 secondes plus tard !
La résolution des problèmes de connexion proposée par Windows 7 n'aboutit à rien "Windows ne peut pas résoudre ce problème" ou un truc dans le genre...
Précision : relié par port Ethernet à la freebox, le netbook se connecte sans aucun problème à internet. Aucun programme antivirus n'est installé, donc ne pourrait entraver une connexion en WIFI..
Je suis totalement perdu, je pensais pouvoir résoudre cet incident seul, mais mes connaissances dans ce domaine semblent limitées.
Et j'ai besoin d'utiliser urgemment ce netbook pour mon travail..
bref... HELP !!
Toutes vos réponses sont les bienvenues..
Pour ma part, je pense plus à un problème logiciel qu'un problème matériel non ?
Qu'en pensez-vous ?
13amicalement
Sam
PS: J'ai installé Windows 7 Edition familiale, qui fonctionne étonamment bien sur le netbook, presque mieux que le Windows 7 Starter. Aucun lag, pour une utilisation principalement multimédia, téléchargement et internet (enfin, quand ça marchait, les 1er jours quoi..)