Je te remercie pour tes conseils rapides et précieux...
Pour info, j'ai déja un switch trendnet KVM sur lequel est branché mon clavier USB, ma souris et mes enceintes, comme cela je n'ai qu'un commutateur à actionner pour avoir mon clavier + ma souris + mon ecran sur mes 2 PC....
Mes 2 PC ne sont jamais allumés en même temps, c'est pourquoi le partage réseau n'est pas valable pour moi...
Seulement sur mon KVM tous les connecteurs USB sont utilisés, existe t'il des switch KVM comme le mien http://www.materiel.net/ctl/KVM/22 [...] ports.html
auquel je pourrais connecté sur un port USB supplémentaire mon imprimante ce qui aurait centralisé le tout ou dois je obligatoirement connecté le materiel que tu me donnes en lien sur chacun de mes PC pour pouvoir imprimer sur n'importe lequel de mes PC l'autre étant éteind..
Ce que je trouve drôle.. C'est que nulle part il est inscrit que l'on peut connecter une imprimante à ces KVM, il parle de clavier souris ecrans enceintes mais pas d'imprimante...
Pourrais tu me dire si un tel appareil existe qui regroupe la possibilité de zapper d'un PC à l'autre comme je le fais actuellement et qui me permet de pouvoir utiliser mon ecran clavier souris enceintes et l'imprimante sur l'un ou l'autre de mes PC...
Si tu trouves un tel appareil, peux tu me filer un lien stp....
En tout cas je te remercie d'avance pour ton obligeance...
@++++