Bonsoir à tous,j'ai un énorme besoin d'explication quant à la configuration d'un réseau local.voici mon problème pour ne pas dire mes problèmes.
je suis informaticien dans une petite entreprise et on m'a confié la mise en place d'un réseau local qui permettra entre autre, l'échange et le partage des données,de l'imprimante,et de la connexion internet.
Mon réseau est constitué ainsi qu'il suit :
d'un serveur Proliant ML110,
d'un switch D-LINK DES- 1016D 16 ports,
d'une imprimante qui doit être partagée entre 4 postes clients dont l'un à Windows 7 familial comme OS,que je mets à l’écart pour l'instant parce qu'il parait qu'on ne peut pas le mettre dans un domaine WS 2003.
Pour le serveur je compte utiliser [#00c638]WS 2003,c'est que l'entreprise a.
Le problème est que le bureau dans lequel sera le réseau local ne dispose que d'une seule prise murale RJ45,alors que le serveur n'a qu'une seule carte réseau.Je ne sais pas trop comment faire profiter les autres postes de la connexion internet si le serveur est connecté à la seule prise.
Ou bien, est ce qu'il est possible de connecter le switch à la prise RJ45,et ensuite branché le serveur et les autres postes au switch pour qu'il aient la connexion,ou bien ce n'est pas possible de partager la connexion avec les autres postes à partir d'une seule prise et d'un switch 16 ports.
Si une âme charitable pouvait m'aider je lui serai reconnaissant toute ma vie.C'est ma première expérience en fait.
---------------
l'on s'enrichit d'avantage en partageant ces connaissances