Bonjour à tous,
Je vous souhaite à tous mes meilleur vœux pour cette nouvelle année.
Suite à des problèmes de wifi, j'ai fait l'acquisition du système Mesh Netgear Orbi RBK852 en Wifi6.
J'ai fait appel au support technique de Netgear mais malheureusement n'a pas voulu solutionner mon problème de configuration avec la Freebox.
J'ai donc configuré ma Freebox V6 en mode Bridge.
J'ai laissé le système orbi s'installer automatiquement. Le wifi et le réseau filaire fonctionne bien, sans le boitier Player TV et VLAN désactivé (débrancher), avec comme configuration :
* Version firmware Orbi : v4.6.14.3 (la dernière)
* Adresse IP statique :
Adresse IP : X.Y.Z.W
Masque de sous-réseau IP : 255.255.255.0
Adresse IP de la passerelle : X.Y.Z.254
* Paramétrage TCP/IP du lan
Adresse IP : 192.168.1.1
Masque de sous-réseau IP : 255.255.255.0
* Serveur DHCP :
Adresse IP de début : 192.168.2
Adresse IP de fin : 192.168.1.254
* Serveur DNS :
Serveur DNS primaire : 212.27.40.240
Serveur DNS secondaire : 212.27.40.241
Quand j'active le VLAN100 sur le port1, pour le branchement du boitier Player TV, je perds l'accès à internet :
Activer le groupe VLAN/Port
By bridge group
Enable VLAN ID 100 port 1 et boitier TV branché sur le port 1
Pouvez vous m'aider pour faire / finir la configuration du Orbi / Freebox ?
Merci d'avance de votre aide
Bonne fin de journée