Bonjour à tous,
Je ne m'y connais que très peu en hardware, c'est pourquoi je viens vous exposer mon dilemne...
J'ai 3 ordinateurs chez moi, deux laptops et un PC. Je souhaiterais que chacun de ces ordinateurs puissent avoir accès à une sorte de disque dur en réseau de grande capacité.
En cherchant un peu sur Google, j'ai entendu parler de NAS, qui répondrait apparemment à ce que je recherche. Notamment celui-ci : http://www.pixmania.com/fr/fr/7726 [...] iskst.html
Est-ce bien le cas ? En fait ce disque dur, contiendrait en majeure partie des films, séries, photos, et documents pour que chacun des ordinateurs puisse les visionner.
Et si possible le relier à ma TV, car pour l'instant je branche une clé USB derrière ma TV chaque fois que je veux voir un film. Mais ca ne serait que du bonus, le plus important étant que les données soit disponible pour chaque ordinateur.
Je posséde un routeur avec 5 ports Ethernet dont deux utilisés.
Dernière question, est-ce que l'ordinateur qui se connecte au DD pour visionner un film par exemple, doit télécharger le film ou peut le visionner directement via le DD ? Car je n'ai droit qu'a 50Giga de download par mois, et ca grimperait en flêche je suppose
Merci d'avance !
Message édité par 20cents31 le 28-09-2011 à 16:07:36