Americus a écrit :
Bonjour à tous.
Voilà, je dispose depuis qls jrs d'une livebox (qui m'apparaît comme 'peu' stable !) et je n'arrive pas à disposer de la connection wifi pour un pc-tour équipée d'une carte (pci) wifi Belkin F5D7000 située à +/- 10 voir 12 métres du modem-routeur.
Par contre 2 pcs portables y sont connectés, l'un en wifi, l'autre en 'éthernet' car là aussi je n'arrive pas à 'chôper' le réseau wifi ?
Pour le pc-tour, j'ai épuisé toutes les possibilités de paramétrages ! Du moins je pense. Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. Par contre, il me semble avoir remarqué que quand la connection wifi était correcte, (avec force du signal définie comme bonne à trés bonne), j'avais au niveau de l'interface de la carte wifi Belkin une série de plusieurs onglets alors que lorsqu'il y a dysfonctionnement je n'ai plus que 3 onglets ? Celà pourrait-il signifiait un problème au niveau hardware (ou software) de la carte-wifi ?
Windows (XP sp2) détecte le réseau mais indique 'non connecté' ! Si j'impose une adresse IP, celà va marcher qls minutes puis je perds le réseau ? Si je met 'IP' automatique, là ça peut parfois fonctionner comme parfois celà ne le peut pas ? J'ai mis l'adresse 'mac' dans le routeur mais celà ne suffit pas à obtenir une stabilité du réseau !/?
Voilà, je reste à votre disposition pour de plus amples détails pour tenter de résoudre cette énigme !/?
Je remercie vivement et à l'avance ceux qui tenteront de m'aider.
Novalee
|