catalyseur a écrit :
hello ! Voila mon soucis : j'ai deux PC branché sur les deux port ethernet de ma livebox sagem... qui est activé en routeur (cad jai desactivé la tv).. le PC qui a le net est branché sur le port jaune et celui qui bug sur le rouge.
en gros je n'arrive pas a mettre le net sur le deuxieme, lorsque je met une ip fixe sur les deux j'ai un reseau sur les deux pc mais pas de net.. et quand je met l'ip automatique (ac DHCP) j'ai le net sur le premier mais plus rien sur le second.. et il me donne cet ip :
Citation :
IP : 169.254.***.* masque sous réseau : 255.255.0.0
et en passerelle par defaut :nothing !
|
si vous avez une idee je suis preneur j'ai essayer tte sorte de chose depuis dimanche ..je sais plus quoi faire
|
Si tu décides de mettre une address IP fixe, il ne faut pas oublier de renseigner les champs : @IP, Netmask, @passerelle
Par exemple :
Code :
- @IP : 192.168.1.xxx
- Netmask : 255.255.255.0
- @Passerelle : 192.168.1.1
|
En adressage statique, si la connexion internet passe par un routeur (Livebox, freebox ou autre routeur "normal" ), il ne faut surtout pas oublier de renseigner le champs adresse de passerelle. Sans elle, Windows ne sait pas où est situé le routeur donc ne peut pas accèder à Internet (Pour faire simple). ^^
@++
Message édité par misterfab le 19-05-2007 à 13:48:20