Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  quel cable reseau choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel cable reseau choisir ?

n°280847
mat02071
Posté le 22-05-2007 à 20:32:18  profilanswer
 

voila je vous explique:  Pour éviter de placer une rallonge telephonique et donc perte de debit,je vais installer un cable reseau entre le routeur alicebox qui est dans le salon et l'ordi dans ma chambre la distance est de 8 metres .Mon probleme est que je ne m'y connais pas trés bien en cable reseau    alors quel cable réseau dois-je acheter?croisé ou droit ? stp ou udp? blindé ou pas blindé ?    mais je voudrai quand meme un bon cable meme si il fo y mettre le prix.  
merci d'avance des vos reponses  :)  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 20:32:18  profilanswer
 

n°280934
keos92
This is the way..
Posté le 23-05-2007 à 10:59:46  profilanswer
 

normalement entre deux élements réseau = cable croisé et blindé si possible

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 23-05-2007 à 10:59:57
n°281217
Rem76
Posté le 24-05-2007 à 17:36:43  profilanswer
 

Petite precision entre 2 elements du meme niveau réseaux (ref modele OSI) on met un cable croisé (entre 2 switchs, 2 routeurs, 2 pc etc) sinon un cable droit. Dans ton cas entre un routeur et un pc ca sera un cable droit. Mais maintenant la plupart des routeurs, switch et autre box de FAI gere l'autosens c'est a dire qu'on s'en fou de savoir quel cable faut mettre.
 
Pour ce qui est du blindage c'est mieux mais dans un environement domestique ca ne change généralement pas grand chose sauf cas particuliers.
 
En espérant t'avoir aidé

n°282072
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 29-05-2007 à 10:14:48  profilanswer
 

keos92 a écrit :

normalement entre deux élements réseau = cable croisé et blindé si possible


 
Droit catégorie 5 ou 6 (STP ou UDP) peu importe sur ce type d'environnement et de distance.  
 
+A


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  quel cable reseau choisir ?

 

Sujets relatifs
Aménagement de mon réseauUn réseau wifi qui fonctionne correctement, ça existe ?
SWITCH ETHERNET AVEC PORT RESEAU ET PORT //Paramètrage de mon réseau wifi en WEP
Paramètregae de mon réseau wifi en WEPAccéder à un pc en réseau wifi avec un pocket pc possible?
reseau wifi avec deux routeursUtiliser les ressources d'un autre PC sur un reseau possible ?
pb reseauMise en réseau : plusieurs questions
Plus de sujets relatifs à : quel cable reseau choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR