Bonjour,
je travaille dans une petite boite d'informatique depuis quelques années. J'ai déjà eu l'occasion d'installer de nombreux réseaux wifi, mais à chaque fois ça pose problème: déconnection intempestive, certaines fois n'obtiens pas d'adresse IP, accès refusé malgré une bonne clé, appareils de marques différentes incompatibles entre eux, connexion d'une lenteur incroyable,...
J'ai installé à plusieurs reprises des routers linksys qui semblaient moins poser de problème au début. Sauf qu'au bout d'un certain temps, on s'apercoit qu'ils commencent à faire n'importe quoi: perte des réglages, refus d'attribuer une adresse IP même en ethernet, lenteur, plus de connection adsl. Bref, une durée de vie qui semble à peine supérieure à une année. Notamment sur les modèles WAG54GS (avec en plus le fait que la version ISDN coupe totalement la connexion téléphonique, même avec les filtres), WAG200, WAG354
Dernier appereil installé un D-Link DSL-G624T, avec cryptage WEP (à cause de vieilles cartes à changer ne gérant pas le WPA) en remplacement d'un linksys WAG54GS, bilan:
- 1 ordinateur portable acer qui se déconnecte régulièrement et refuse de se connecter, mais qui fonctionne parfaitement ailleurs.
- 2 postes fixes qui se connectent, mais tellement lentement que j'ai un timeout lorsque que je veux aller sur internet
- 1 poste fixe qui fonctionne normalement
Bref, pas terrible.
Est-ce que quelqu'un a eu des expériences similaires et pourrais me conseiller un bon appareil/une bonne marque après test sur la durée (plus d'une année) et diverses conditions athmosphériques. Ca serait pour brancher jusqu'à max 10 postes de travail.