Bonsoir,
Pour l'instant, je n'ai rien trouvé.
J'ai remplacé la partie griffes sur la prise Legrand et ça ne change rien.
J'ai ensuite remplacé le keystone par un neuf et c'est la même chose.
Ensuite, lors de mon essai à blanc, comme j'avais réussi du premier coup, j'ai ouvert le keystone pour voir comment je l'avais câblé exactement.
J'ai vu que je l'avais passé les câbles sans les enfoncer trop fort contrairement à ce que je faisais auparavant.
J'ai donc essayé en les enfonçant moins fort.
Mais le test est resté négatif.
J'ai décidé de faire une pause car je commence à désespérer et je suis désemparé de ne pas y arriver. Cela fait 4 ou 5 jours que je suis sur le problème de cette connexion de câble.
Dans 3 semaines, s'il n'y a plus de confinement, un de mes 2 fils viendra. Je lui ferai faire la connexion de ce câble et on verra s'il arrive à obtenir le test positif.
Sinon, on testera comme tu me l'as conseillé le câble en mettant shuntant les paires une à une pour vérifier la continuité du câble.
A moins que je reprenne mon courage à 2 mains et que je fasse le test de chaque paire.
Pour info, le câble a une longueur de 10 à 12 m dont la moitié en gaine icta de 20 mm et l'autre moitié dans une goulotte électrique. Donc, il ne devrait pas avoir trop souffert lors du tirage.
Autre question :
Est-ce que le feuillard est à la masse par en dessous du fil, donc sur un seul et même côté ?
Effectivement, je vois bien que le fil de masse se situe en dessous du feuillard, et tout ça est à la masse. Par contre, si je vérifie la masse sur le dessus du feuillard, il m'affiche 1 à l'ohmmètre !
Encore merci de ta patience.
Je reviens donner des nouvelles dès que j'ai repris cette histoire de connexion, soit par mon fils ou par moi-même.
Cordialement,