Bonjour tout le monde !
Comme vous pouvez le remarquer je suis un petit nouveau sur le fofo...
J'inaugure donc mon compte avec cette question dont je n'arrive pas à me débarrasser
Je sais que ce sujet a déjà été traité mais malgré cela je n'ai pas réussis à élucider ma question...
Alors voilà, je souhaiterais mettre en place un système VDI chez moi, mais pas un VDI tout prêt où l'on paye 300 roros pour une grosse boiboite et un switch, qui de plus ne correspond pas à mes attentes.
Je m'explique, j'aimerais utiliser du câble Grade 3S, qui est censé être compatible 10Gbits pour faire transiter "Internet", la TV par câble coaxial (en utilisant des Baluns), et le téléphone.
Mais pour se faire il me faut donc 2 paires non utilisées sur ce câble (Pour la TV et le téléphone) , mais à ce que j'ai trouvé par ci par là, le 10Gbits utilise 4 paires pour fonctionner dû à la fréquence qui est plus haute .
Cependant le Grade 3S a 3 paires à 900Mhz et une à 2200Mhz.
- Pourrais-je donc utiliser le 10Gbits avec seulement 2 paires pour faire transiter internet ?
Si je n'ai pas été très clair je m'en excuse , et j’espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.
Merci d'avance,
Message édité par harrypottus le 13-03-2015 à 17:22:28