Hello tout le monde,
j'avais initialement posé ma question sur un forum de construction mais j'aurai du venir directement ici je pense qu'il y a plus d'experts du sujet. Je vous expose mon problème :
Je voudrais vous poser une petite question sur l'installation de mon boitier de communication que je viens de découvrir aujourd'hui.
Petite précision du contexte, ma maison est cablée en CAT 6 => 9 cables réseaux répartis sur 9 prises dans la maison.
Dans ce fameux boitier de comm que j'ai découvert aujourd'hui, je m'attendais à trouver un bandeau de RJ45 où arriveraient
chacun des 9 cables (auquel j'aurai raccordé un switch pour obtenir un réseau classique) + un boitier DTI avec le branchement FT.
A cet endroit, j'avais donc l'idée mettre ma box internet, relier la box au switch, et hop internet sur toutes les prises de la maison ! Classique.
Au lieu de cela, j'ai un boitier DTI sur lesquels arrivent les 9 cables cat6, et chacun des cables réseau est relié par seulement 2 fils au DTI. Plus aucune trace de prise RJ45...
Voir photo de l'installation :
[img] http://www.hostingpics.net/viewer. [...] MG1828.jpg[/img]
Pourriez vous me confirmer que j'ai bien compris :
1) L'installation, telle quelle est faite, sert juste à répartir le téléphone sur mes 9 prises RJ45, mais en aucun cas je peux m'en servir pour mon réseau informatique.
2) Pour faire mon réseau (faire communiquer mes 9 prises réseau ensemble), il faudrait que je débranche les 9 cables qui vont vers le DTI et qui tiennent chacun juste par 2 fils, que j'achète un bandeau de RJ45, ( ou 9 RJ45 femelles,) que je branche dessus chacun des cables (en câblant toutes les paires ce coup-ci bien entendu), le tout pour revenir à ce que je souhaitais, c'est à dire relier le tout finalement à un switch...
3) Savez vous si je pourrais brancher ma box sur le prise TEST ou si ce port ne doit pas être utilisé ?
Merci d'avance à tous