Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boucle réseau

n°418588
lepounch
Posté le 11-06-2009 à 15:22:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai une question qui me trotte dans la tête, admettons ce réseau suivant:
 
---Switch Manageable >port 1 >>>>>switch non manageable >port 1>>>>PC
                               >port 2                                          >port 2
                               >port 3                                          >port 3
                               >port n
 
J'espère que le schéma est assez clair, un switch qui est manageable est relié à un switch non manageable. Quelqu'un a pris un câble RJ45 et a branché, sur le switch non manageable, un bout sur le port 2 et l'autre bout sur le port 3, ce qui a eu pour conséquence une boucle qui a paralysé le réseau. Comment peut on éviter cela ..??
 
Je vous remercie d'avance
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 15:22:46  profilanswer
 

n°418590
Latrinite
Posté le 11-06-2009 à 15:34:20  profilanswer
 

Empêche ce quelqu'un de toucher à l'installation câblée. :spamafote:

n°418592
lepounch
Posté le 11-06-2009 à 15:38:59  profilanswer
 

heu oué encore faut il savoir qui a fait ça...

n°418610
lepounch
Posté le 11-06-2009 à 16:52:56  profilanswer
 

Personne n'a d'idées..???

n°418614
nipibac
Posté le 11-06-2009 à 17:03:05  profilanswer
 

Comme tu as des switchs, utilise des morceaux des scotch peut-être, ou un panneau géant...
Sérieusement mieux vaut prévenir que guérir protège tes switchs des personnes dangereuses pour ton réseau.

n°418670
lepounch
Posté le 12-06-2009 à 09:07:24  profilanswer
 

et si cela n'est pas possible physiquement..??
en fait j'aimerais bien avoir une solution logique comme un blocage de port par exemple...comme stp

n°418701
Latrinite
Posté le 12-06-2009 à 15:56:12  profilanswer
 

lepounch a écrit :

en fait j'aimerais bien avoir une solution logique comme un blocage de port par exemple...comme stp


 
Si ton switch ne possède pas de console d'administration à distance ou via port série, tu ne pourras rien faire d'autre que de claquer le fauteur de troubles, stoo. [:spamafote]

n°418703
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-06-2009 à 16:11:24  profilanswer
 

+1 si c'est pas admistrable tu peut rien faire  
 
reste que le le mail @ toute la boite qui dit "je colle mon pied au cul du prochain qui touche un switch sans mon accords "


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de lecture de l'adresse réseau"Bencher" un réseau
Gros gros problème connexion réseau localles prises cpl dans un réseau
Quel matériel pour Création réseau domestique ?Impr partagée sur réseau wifi marche, mais ne répond pas
Fonction "recherche ordinateur" réseau avec Vista (ou Seven)Pc doublement relié au réseau (2 ports ethernet)
Gérer son réseau local via HTTPComment evité une boucle local dans un réseau ?
Plus de sujets relatifs à : Boucle réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR