Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment evité une boucle local dans un réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment evité une boucle local dans un réseau ?

n°292521
ohuntedo
Posté le 19-07-2007 à 17:57:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon le titre n'est peut etre pas trés explicite, mais je ne trouve pas comment définir ce ke je veut en une ligne.
 
En gros, je voudrai effectuer des test d'application Web en condition réel, sans chercher à me connecter à mon appli sur une autre réseau complétement différent du mien.
Le problème actuelle c'est que quand je teste sur ma machine, meme avec l'adresse IP internet. A priori mon routeur repaire que la destination est dans mon réseau local et donc reboucle directement dessus.
Résultat je ne peut pas vraiment voir les timings sur les temps de chargement des images ou autres, car elle sont charger en local.
 
En gros, je cherche à me connecter à une machine dans mon réseau local en forcant le passage par ma connection internet pour tester.
 
Je ne sais pas si c'est trés clair, mais c pas facil à expliqué...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 17:57:43  profilanswer
 

n°292566
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 20:46:03  answer
 

tu veux tester ta connexion ou ton routeur?
cas 1: aller chez quelqu'un qui a un accès rapide (rap, ...)
cas 2: branche ton paycay direct sur le port wan de ton routeur avec la config ip fixe qui te chante.
après je serais curieux de savoir ce que tu testes. (nombre de sessions actives, temps de génération des pages, nombre sockets, charge des scripts, ...)

n°292602
ohuntedo
Posté le 20-07-2007 à 00:38:43  profilanswer
 

Non tester la vitesse de chargement d'une application web tout en restant chez moi. En forcant le passage par la toile et pas faire une boucle :
Mon PC => Routeur => Appli web
 
En gros je veut une boucle :
Mon PC => Routeur => Internet => Routeur => Appli web (stocker sur un autre PC ke le mien dans mon réseau local)
 
et pas allez chez le voisin pour tester avec ca connect !

n°292606
freds45
Posté le 20-07-2007 à 01:00:10  profilanswer
 

Dis à ton navigateur de passer par un proxy (celui du FAI), ce sera bien plus simple :)  ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment evité une boucle local dans un réseau ?

 

Sujets relatifs
PC qui reboot lors de l'assistant configuration réseauje n'arrive pas à créer un réseau local
creation reseau 2 pc gigabitLogiciel permettant de discuter entre deux 'connectés' d'un réseau dom
Problème réseau localPartage Internet à un réseau filaire via un portable captant le WiFi
Partage de dossier et Internet en wifi"lecteur réseau" qui ne se connecte plus automatiquement
Plus de sujets relatifs à : Comment evité une boucle local dans un réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR