|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Asus Rt87u, pas de modem ? |
Publicité | Posté le 25-04-2015 à 14:00:30 |
HiSpeed Where is the limit? |
|
Message édité par HiSpeed le 25-04-2015 à 21:12:48 |
HiSpeed Where is the limit? | Alors, il faut garder la Box telle quelle, la faire entrer sur le port WAN de l'Asus.
Message cité 1 fois Message édité par HiSpeed le 25-04-2015 à 22:25:03 |
DriZzT_Xx | OK super, je regarde ça demain. |
Publicité | Posté le 25-04-2015 à 22:48:05 |
DriZzT_Xx | OK super, merci. |
HiSpeed Where is the limit? | Si ça peut te rassurer, c'est exactement ainsi que fonctionne mon propre réseau avec un Netgear R7000 comme routeur principal... |
DriZzT_Xx | Hello,
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | +1 |
DriZzT_Xx | Bonjour Messieurs, J'ai mis une IP Statique pour l'Asus sur la LB2 (192.168.1.2) Actuellement suite à la manipulation que j'ai fait, l'Asus est en 192.168.2.1. Si je désactive le serveur l'Asus n'aura plus une adresse différente de la LB2 si j'ai bien compris, n'est-ce pas ? Par ailleurs, j'ai fait un test de débit entre ma tablette et mon PC via Gamestream et je n'ai "que" 24Mbps. Il est peut être plus judicieux maintenant que je dispose d'un wifi ac de passer le PC qui est à ~10m de l'Asus en wifi. Merci de m'aiguiller sur la solution la plus performante / saine. A+ Message cité 1 fois Message édité par DriZzT_Xx le 27-04-2015 à 09:07:48 |
Mekthoub |
Et bien, ça fait une différence majeure, celle qu'on discute depuis le début:
Pas compliqué: Tu revends ton Asus. Tu jette à la poubelle tes CPL (parce que c'est invendable). Tu achètes un petit switch Gigabit (20€ ou 30€). Et tu branches absolument tout dessus via des câbles Ethernet. C'est la solution la plus performante, et la plus saine: Meilleur débit, meilleur ping, meilleure stabilité, meilleur tout... Surtout que le ping et la stabilité sont essentiels pour un joueur en ligne.
|
DriZzT_Xx | Bien sûr que si je pouvais tout brancher sur un switch je le ferai, mais ce n'est pas le cas. Je n'ai pas envie (et je ne peux pas) avoir des câbles qui courent à travers toute la maison. Ma box (avec l'Asus) est au salon au rdc, mon PC à l'étage, et je veux pouvoir utiliser ma shield que ce soit au salon (rdc) ou dans les chambres (à l'étage). Je parle d'une solution viable (et pas radicale) avec mon routeur wifi dont je viens de faire l'acquisition. J'ai besoin d'un wifi de norme AC pour pouvoir faire du gamestream sur ma SHIELD. Actuellement avec mon wifi j'ai un ping de 12ms et un débit de 24Mbps (et 0 pertes de paquet) ce qui est suffisant pour jouer, je me demande juste pourquoi j'ai si peu avec des équipements aussi performant. (outre CPL) Question bête, mais question quand même ... si je branche mon PC directement sur mon routeur wifi Asus et que je fais venir mon internet par CPL (car le PC est à l'étage). Est-ce que j'aurai un meilleur débit Wifi intranet ? Car quand je fais du Gamestream, la seule communication qu'il y a c'est entre le PC et la tablette. Merci pour tes conseils, même si pour le coup je les trouve un peu radicaux Message cité 1 fois Message édité par DriZzT_Xx le 27-04-2015 à 10:33:45 |
Message édité par HiSpeed le 27-04-2015 à 10:57:58 |
DriZzT_Xx | Ah bah j'ai du mal à suivre ... pourquoi les recommendations NVIDIA sont un routeur avec une norme ac ? En tout cas, je peux t'assurer que le Gamestream ne marchait pas avec ma LB2 en N / 5Ghz. Je n'ai quand même pas les 136Mbps ... juste du 24 Mbps... La solution que j'ai donné est elle meilleure ? Asus branché au PC + internet par CPL ? Que celle que j'ai actuellement, PC sur CPL et Asus sur LB2. Merci EDIT : je pense investir par la suite dans un NAS et je ne sais pas encore si celui ci sera cable ou en Wifi donc je pense garder mon routeur... Message cité 1 fois Message édité par DriZzT_Xx le 27-04-2015 à 11:18:50 |
|
HiSpeed Where is the limit? | Je ne comprends pas trop ta question, c'est la Box que tu veux envoyer par CPL à l'étage sur l'Asus? |
HiSpeed Where is the limit? | Oui ce sera plus performant ainsi... |
DriZzT_Xx | Okay, je teste ça ce soir. Par contre, le port WAN ou LAN (avec DHCP désactivé) Message cité 1 fois Message édité par DriZzT_Xx le 27-04-2015 à 12:59:29 |
|
DriZzT_Xx | Okay, je teste ça et je fais mon retour |
DriZzT_Xx | Par contre comment savoir si c'est mon PC qui diffuse le Wi-Fi ou si c'est la LB2 via CPL ? |
HiSpeed Where is the limit? | Il faut désactiver le wifi de la Box et laisser seulement l'Asus transmettre le signal wifi... |
DriZzT_Xx | Depuis que j'ai désactivé le DHCP et que j'ai force le switch wifi je n'ai plus rien qui fonctionne. J'ai un conflit du fait que mon Asus et ma LB2 ait la même adresse... |
HiSpeed Where is the limit? | Beh, moi je ne peux pas t'aider car je ne comprends plus ce que tu fais.
|
DriZzT_Xx | J'ai suivi ton tuto.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |