|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ASUS DSL-U66N ==> centralisation d'informations/avis |
burn2 ça rox du poney | Bonjour, ayant un petit budget "test" disponible, j'ai profité de l'occasion pour tenter l'aventure avec un asus DSL-N66U. Le contexte Bref, partant de ce contexte là, je cherchais un modem/routeur que je pourrais garder quelque soit ma ligne. Mon netgear dg834G V3 me convient encore, mais il n'aura pas une vie infinie, donc je prévoie à l'avance. Mes DG834G ne me posent aucun problème au contraire de tous les modems récents testés jusque là (livebox 2, Le modem thomson de ma ligne OVH, le linksys wag 54GS et les téléphones portables avec un DAS trop élevé, en général ceux au delà de 0.90), j'espère qu'il en sera de même avec ce modem ASUS vu qu'il laisse la possibilité de régler pas mal de choses. Bref le contexte est posé, et n'est pas forcément utile pour tout le monde, j'ai donc ouvert ce topic afin de vous présenter ce modem dans ce contexte là. Histoire de centraliser les avis aussi (vu que je n'ai trouvé que peu d'avis...) si jamais certains l'ont. Les points clefs Il fait bien sûr firewall matériel incluant le filtrage DDOS etc. Bref c'est un peu le modem/routeur couteau suisse. L'os est AsusWRT, basé sur de l'openSource (dont on trouve les srouces). Seul certains blobs sont inclus pour les pilotes matériels. Voici les caractéristiques détaillées: Les retours *Au niveau de l'interface c'est du AsusWRT, donc l'interface est commune à toute la gamme, on a vraiment pas mal de réglages, c'est à la fois accessible à un utilisateur "lambda", mais laisse un peu de marge pour tester régler des fonctionnalités. J'ai rapidement testé sur une ligne Orange avant de tester chez moi sur ma ligne OVH, et RAS, tout fonctionne comme prévu. Message édité par burn2 le 14-03-2015 à 16:39:31 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 14-03-2015 à 16:31:06 |
burn2 ça rox du poney | Réservé --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
jaycepiel | Je viens de me procurer ce modem/routeur.
Message édité par jaycepiel le 23-03-2015 à 14:17:25 --------------- Jayce Piel http://www.mosx.org/ |
jaycepiel | Je ne suis pas sûr de ce qu'est Service Unit, mais ça ne semble pas être ça, je pense plus à un truc pour permettre les flux TV ou autres...
Message édité par jaycepiel le 23-03-2015 à 14:16:56 --------------- Jayce Piel http://www.mosx.org/ |
jaycepiel | J'ai effectivement contacté ASUS qui ne comprennent rien à ce que je demande.
--------------- Jayce Piel http://www.mosx.org/ |
Publicité | Posté le 02-04-2015 à 11:21:57 |
jaycepiel | Bon, j'ai finalement eu une réponse, tout ça pour ça :
--------------- Jayce Piel http://www.mosx.org/ |
burn2 ça rox du poney | Après l'avoir testé, je ne le conseille pas trop, je perds en débit visiblement avec ce firmware? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney | Nouvelle version sortie, et mon précédent message était au final eronné, le problème provenait d'ailleurs.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme VPN ASUS RT66AC | [Avis] Société de Web Création et référencement |
Freebox server et Routeur ASUS RT-AC66U | asus eeepc 1001 px conection wifi |
Avis sur le routeur WRT1900 Ac | avis sur tutoriel Malekal |
Je cherche un hébergeur PHP - avis et recommandations ? | Avis sur TP-Link Archer C20i |
Avis technique, VPN : Synology, Livebox, Rasp... | Remplacer Livebox play par routeur Asus |
Plus de sujets relatifs à : ASUS DSL-U66N ==> centralisation d'informations/avis |