arkrom note, ca passait c'etait beau | O'Gure a écrit :
- C'est seulement si tu as associé l'adresse IP à une adresse MAC au niveau du cache ARP du routeur qu'éventuellement ça améliore un peu la sécurité. Par contre si tu fais ça, autant le faire complètement, c'est à dire au niveau des PC : associe l'adresse MAC du routeur à l'adresse IP sur les PC. Les attaques à ce niveau là sont intéressantes seulement pour usurper le rôle de routeur... Pas celui des PC
|
sisi ... usurper l'@ mac d'un PC est tres pratique ca te permet d'etre vu par le routeur comme un client valide du reseau et donc d'entrer sur le LAN , une fois dedans c'est comme chez mémé acces au net via le routeur ( hadopi ?? connais pas ) acces aux autres clients du lan si les partages sont ouvert ( données volées ??? pourquoi faire ) O'Gure a écrit :
Après plus de sécurité... faut voir, ça veut tout et rien dire... : - Si c'est au niveau du DHCP que tu as mis cette adresse MAC, c'est juste que cela permet d'associer statiquement une adresse IP donnée à une adresse MAC pour l'attribution d'adresse IP. Ca permet différente chose, mais ça n'apporte pas plus de sécurité...
|
je sais pas chez toi, mais sur mon modem une adresse configuré en bail permanent sur @mac n'est plus attribuable a un autre client. donc en restreignant la longueur de plage DHCP a la strict liste des @mac enregistré j’obtiens un serveur DHCP qui n'est pas capable de donner une adresse a un nouvel arrivant ce montage reviens a un reseau IP fixe tu me dira l'avantage pour moi c'est que les machines restent reglé en DHCP full auto et donc arrivent a se connecter ailleurs sans manips dans la config reseau en prime ca me fait un filtrage mac UBER easy "blacklist all execpt white list "
Message édité par arkrom le 03-10-2011 à 09:23:36 ---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
|