Le mode relais WiFi est différent du mode point d'accès
En relais, l'appareil capte l'émetteur précédent (la box ou un autre point d'accès, voire un autre relais), alors que par rapport à l'utilisation il s'agit bien d'avoir un point d'accès WiFi.
Le 5e permettait déjà les 100m linéaires
le 6a est à privilégié pour le débit (gigabit)
Il ne faut pas hésiter plutôt à partir sur des câbles blindés avec blindage relié à la terre. Seulement par rapport à la longueur il vaut mieux privilégier le SFTP ou le FFTP. FFTP permettant le transfert et l'utilisation d'un câble réseau comme support pour la télévision, si bien noté grade 3. j'ajouterais que accueillant du public, il serait bon de vérifier si tes câbles (et futurs câbles) sont bien des LSZH, voire des retardants à l'incendie 
Au final il pourrait être intéressant de partir sur du catégorie 6a FFTP grade 3, pour desservir depuis la maison "principale" internet et la télévision (hertzienne/satellite) avec 2 câbles (on ne met pas internet + télévision sur le même câble
). Pour en trouver je dirais chez Socamont où tu peux trouver du câble réseau doublé, pratique à la pose
: tu tires un câble que tu mettras à l'emplacement TV, avec à l'arrivée d'un côté TV, de l'autre point d'accès WiFi.
A ce que fourbe2 indique, j'ajouterais qu'en tant que maison d'hôtes disposant d'un accès à internet, tu es qualifié comme fournisseur d'accès à internet. En conséquence j'espère que tu as dans ton installation de quoi logger les différentes connexions avec jour/heure/adresse MAC/nom de la personne. Autrement tu aurais tout intérêt à te renseigner dessus (fait une petite recherche, plusieurs sujets semblables sont déjà passé) pour en même temps avoir de quoi "diviser" proprement le débit (QoS par utilisateur ?)
Message édité par bardiel le 17-06-2013 à 11:50:06
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D