|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nouvel appartement : je ne comprend pas le branchement...(photo !) |
Anhilatore | Bonjour, je viens d'emmenager dans un appartement neuf. Le problème, c'est que le tableau de répartition est absolument incompréhensible pour un novice comme moi et j'ai beau eu cherché pendants quelques heures les infos que je trouve rentrent dans le détails technique trop rapidement....voila la photo de ce que je vois en ouvrant mon panneau ! https://www.dropbox.com/s/tj8dgi2kx [...] .44.44.jpg Quelqu'un comprend très rapidement la situation ? Merci ! Message édité par Anhilatore le 04-01-2014 à 02:15:57 --------------- Mon Feed-Back |
![]() Publicité | Posté le 04-01-2014 à 01:35:26 ![]() ![]() |
lagaffe67 alerteur :o | C du rj45 qui fais passer le signal telecom cablé comme ça... Enfin vite vu
Message édité par lagaffe67 le 04-01-2014 à 02:54:38 --------------- Topic Vente Hardware |
theo26130 | Salut, Tu peux utiliser un coupleur ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00000337.html ) si ton but est juste de relier tes 2 prises. Bien qu'une baie de brassage serait plus propre et plus "évolutif" bien sur Message édité par theo26130 le 04-01-2014 à 03:56:43 --------------- FeedBack GamerTag : Speed0025 PSN : Theo0025 |
eurusd | et regarde aussi ici |
theo26130 |
Ça fonctionne plutôt bien chez moi en gigabit. Souvent les constructeurs demandent juste un supplément pour cabler en Ethernet les 6 fils restant. --------------- FeedBack GamerTag : Speed0025 PSN : Theo0025 |
Anhilatore | Déja merci pour vos réponses ! En fait, j'ai bien compris maintenant, oui c'est bien du RJ45, mais non blindé. 1 : En fait, ils n'ont branché pour chacun des cables que les 2 cables "téléphone" dans le DTI : SAUF que je n'ai pas de ligne france télécom, ca ne sert donc a rien si ? 2 : Du coup, je sort tous les cables de ce trucs DTI, et je les regroupe dans un tableau de brassage, ensuite je relie les 2 qui m'interessent. J'ai bon ? 3 : Ou alors, je relie juste les 2 cables qui m'intéresse sans passer par un tableau de brassage, mais du coup vu que pour l'instant les fils pendent dans le vide, il faut d'abord que je mette des embouts RJ45 au 2 cables puis que je les relie c'est juste ? Les "tresser" ensemble ca serait vraiment du travail de roumain c'est ca ? 4 : De plus ils ne sont pas annotés les cables qui arrivent dans le panneau electrique, comment je fait pour savoir quel cable correspond a quel prise murale ? 5 : Dernière question, il faut aussi que je démonte mes prises murales non ? je me demande si ils ont pas juste connecté les 2 cables et pas les 8 au mur également... Message cité 1 fois Message édité par Anhilatore le 04-01-2014 à 22:37:08 --------------- Mon Feed-Back |
theo26130 | 2 : Tu peux regrouper tous tes cables dans un panneau de brassage oui. Plus évolutif et ensuite tu test quels sont les 2 qui t'intéresses. --------------- FeedBack GamerTag : Speed0025 PSN : Theo0025 |
Anhilatore | On viens IRL de me donner une autre idée: et si je tirait tout simplement un UNIQUE cable RJ45 classe 6 blindé du salon au bureau, en utilisant le cable déja tiré comme tire fil ? Parce que le cable qui est déja en place, il est plutot pourri non ? pas blindé etc? Merci milles fois pour les explications, il ne reste que la question 1 en suspend : a quoi sert ce truc DTI si j'ai pas de ligne FT ???? Message cité 1 fois Message édité par Anhilatore le 05-01-2014 à 13:29:13 --------------- Mon Feed-Back |
![]() Publicité | Posté le 04-01-2014 à 22:50:52 ![]() ![]() |
Anhilatore | Alors : j'ai bien un cable RJ45 qui arrive au boitier d'ou la photo est prise, pour chaque prise de la maison. J'ai a peu prêt compris toute ton explication, sauf une : pour faire passer le réseau, il ne faut pas les 4 paires ? Il faut bien comprendre que je n'ai pas de ligne FT, et que j'ai ai rien a faire de la ligne téléphonique : du coup je comprend meme pas l'intérêt du DTI ! Merci ! Message cité 1 fois Message édité par Anhilatore le 05-01-2014 à 14:17:36 --------------- Mon Feed-Back |
David7578 |
|
Anhilatore | En fait dans le panneau, j'ai 4 cables que j'appel RJ45 qui arrivent : chacun d'eux contient 8 fils, soit 4 paires de cables.
--------------- Mon Feed-Back |
Power Nabot Verticalement désavantagé. |
Un câble catégorie 5 ou plus sera toujours mieux que ça.
--------------- Encore une victoire de canard ! |
Anhilatore | Oui pas de soucis je peux avoir ca facilement ;
Anhilatore |
Ben le truc que je saisi pas dans toute cette histoire c'est que c'est un logement construit fin 2013 livré au 1er janvier : il est donc de "norme" il me semble que ce soit du RJ45....je comprend pas du coup que ce soit du cable téléphonique, mais dans chaque cable, 8 fils ? et des prises RJ45 au murs ? J'ai pris une photo de plus prêt EDIT : Ok j'ai compris, je me demande si je vais pas tout simplement faire revenir l'électricien qu'il me tire un RJ45 a la place de ces merdes, tout simplement...Parce-que je lis tout et n'importe quoi sur internet mais beaucoup s'accorde a dire que ca fait des connexions pas stable de faire passer de l'ethernet dans ces cables la...quelqu'un confirme ? Message édité par Anhilatore le 05-01-2014 à 21:57:18 --------------- Mon Feed-Back |
Anhilatore | Heeeeuu la comparaison avec du CPL est très hasardeuse il me semble, je suis en 29mbps débit max de ma box en CPL avec des boitiés merdique achetés 10€ en occaz...
David7578 | Si la construction est récente, la norme n'a pas été respectée du tout. Probablement parceque l'électricien ne maitrise pas du tout et aussi parceque ça coûte moins cher...
Message cité 1 fois Message édité par David7578 le 05-01-2014 à 22:54:27 |
djvautrien |
|
theo26130 |
--------------- FeedBack GamerTag : Speed0025 PSN : Theo0025 |
Anhilatore |
David7578 |
|
Anhilatore |
Tu me confirme donc que dans mon panneau il manque la barette de brassage ? As-tu une source a me fournir que je puisse le joindre a mon courrier ? Dans l’idéal j'aimerais beaucoup trouver le texte qui explique les équipements obligatoires derrière le panneau Edit : serait-ce ca : ? http://www.hager.fr/professionnels [...] e/9246.htm A priori d'après ce texte, il est anormal que mes cables pendent dans le vide dénudés et anormal qu'il n'y est pas de barette de brassage. Message cité 1 fois Message édité par Anhilatore le 05-01-2014 à 23:36:00 --------------- Mon Feed-Back |
David7578 |
|
Anhilatore |
David7578 | Quand je dis ça déborde... je parlais de ce que je peux apporter comme aide |
Anhilatore |
Anhilatore | Je télécharge effectivement a 3,7mo/sec max mais c'est le débit que j'obtient aussi avec un cable ethernet branché sur la box. C'est juste pas stable, ca déco plusieurs fois par jour, et je prefère tirer un cable que d'acheter des boitiers CPL de qualité mais cher ^^ Du CPL de qualité ca existe en 500mbps un peu partout mtn Message cité 1 fois Message édité par Anhilatore le 06-01-2014 à 16:03:19 --------------- Mon Feed-Back |
-Mk2- | Déjà il y a 10 ans jamais j'aurais laissé faire du réseau en courant faible à un électricien par manque de confiance... apparemment c'est toujours pareil --------------- http://www.speed-slicks.com |
David7578 |
|
Tu confonds le débit de ton LAN et celui de ton accès internet.
theo26130 |
C'est ce qui se fait beaucoup, mais ça c'est à négocier avec le constructeur ! Tu as la norme mais si tu veux plus, tu payes, malheureusement ... J'avais "discuté" avec l’électricien qui a fait la maison de mes parents. Je lui ai demandé pourquoi il n'y avait qu'un paire sur les 4 de câblé, sur la prise murale. Il m'avait répondu, qu'il faut payer un supplément pour avoir de l'ethernet. Je lui ai donc dis que j'allais le faire moi même vu que les autres paires sont présentes. Il m'avait répondu que ça serait impossible car un câble ethernet c'est 5 paires Bref, ça demande pas d'être trop bricoleur de faire ça soit même. Message cité 1 fois Message édité par theo26130 le 09-01-2014 à 12:47:22 --------------- FeedBack GamerTag : Speed0025 PSN : Theo0025 |
David7578 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Branchement switch derriere freebox v6 | branchement CPL |
Branchement Freebox Crystal | Aide pour installation ADSL dans nouvel appart svp |
nouvel offre b&you adsl a 15,99 € : bruit du modem ? | Branchement d un cable rj45 a un module rj11 |
Branchement NeufBox près du tableau de brassage | Branchement de la box sur nouvelle installation réseau |
Branchement Livebox2 à NG N150 en répéteur | Branchement freebox RJ 45 |
Plus de sujets relatifs à : Nouvel appartement : je ne comprend pas le branchement...(photo !) |