Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  aide au choix de config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide au choix de config

n°652246
bibiche44
Posté le 19-03-2013 à 18:08:36  profilanswer
 

Bonjour,
avant d'investir dans 2 salles avec 16 PC dans chaque (!), je me pose la question de l'intérêt d'avoir un disque dur dans chaque UC, ou tout sur un gros DD partagé ? vitesse ? accessibilité ? sécurité ? et est-il indispensable d'avoir un lecteur DVD sur chaque poste, sachant qu'il ne servirait que pour installer Windows...
et si vous avez d'autres trucs à éviter où à penser, merci de vos lumières !

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 18:08:36  profilanswer
 

n°652318
pizk
Posté le 19-03-2013 à 23:36:35  profilanswer
 

Bonjour,

 

Tu es obliger d'avoir un disque dur pour démarrer Windows, après il peut être de petite de taille et utiliser un serveur de fichier sur un réseau.

 

Si le lecteur DVD ne sert qu'a installer windows, tu peux alors t'en passer. En effet il est possible d'installer windows via un clé usb maintenant.

 

Je suppose qu'il s'agit d'une école


Message édité par pizk le 19-03-2013 à 23:36:57

---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  aide au choix de config

 

Sujets relatifs
[NAS] Aide pour: la config-le RAID-l'OS-les disques dursdemande d'aide pour site en locaol
Choix de mon Infrastructurebesoin d'aide rappot hijackthis
Aide à la suppression de sécurité wifi[aide] Cable ethernet
Choix carte wifi interne avec freebox v6Aide sur les dns type SRV
Nouvelle config réseau avec schéma 
Plus de sujets relatifs à : aide au choix de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR