Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et chercherais quelques renseignements, et surtout de l'aide...
Alors voila, je possède actuellement un site internet, et un serveur de jeu, minecraft.
Les deux sont hébergés sur deux machines distinctes. J'utilise actuellement un DNS type A pour que play.monsite.fr redirige vers l'adresse ip du serveur, et soit utilisable directement dans le jeu en guise de connexion.
Mon adresse ip de jeu est actuellement XXX.XXX.XXX.XXX:25565, soit le port par défaut du jeu. Un DNS type A fait donc l'affaire, car le port n'est pas utile dans la connexion.
Je compte changer d'hébergeur de jeu, mais ma nouvelle adresse ip de jeu n'aura pas le port par défaut, mais un port choisit de façon aléatoire. Pour conserver une adresse de connexion play.monsite.fr, le DNS de type A ne suffit plus, car il ne prend pas en charge le port. (Ce qui me ferais utiliser une adresse play.monsite.fr:XXXXX)
Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'un DNS type SRV prenais en charge le port. J'ai cru comprendre qu'il fallait garder le DNS type A, et ajouter le SRV, qui définirait le port.
Je crée donc un nouveau DNS, mais quand je rentre les valeurs comme cela, en remplaçant les valeurs, il me dit qu'il y à une erreur de syntaxe...
"_minecraft._tcp.name TTL class SRV priority weight port target."
Mon panneau de contrôle DNS et, je trouve étrange, pour les champs SRV, car je n'ai qu'une petite fenêtre pour remplir...
Voici une capture d'écran de mon panneau de contrôle DNS: http://image.noelshack.com/fichier [...] 88-srv.png
Dois-je mettre "play", comme pour mon DNS type A dans le nom ? Dois-je mettre "_minecraft._tcp.name TTL class SRV priority weight port target." dans le petit champ à côté ? Merci de votre aide.
Splint33
EDIT: J'ai essayé de mettre "_minecraft._tcp.play" dans source, et "0 5 25564 n0tiz.be." dans target. (Un serveur qui n'est pas à moi, juste pour voir si ça marche)
Et bien non,
"Failed to create the DNS record. Please check if your DNS record syntax is correct."
Message édité par splint33 le 01-02-2013 à 17:27:33