HiSpeed a écrit :
Salut,
169.254.xxx.xxx est une adresse APIPA, c'est à dire attribuée par défaut quand l'adaptateur n'arrive pas à en acquérir une d'un serveur DHCP du réseau...
Ton problème provient probablement du fait que tu es passé d'un réseau en 192.168.1 (Livebox) à un réseau 192.168.0 (Freebox).
Ton Linksys est probablement resté avec une adresse en 192.168.1, incompatible avec le nouveau réseau.
Il faut que tu isoles un PC du réseau existant, que tu le connectes au Linksys après avoir mis une adresse fixe en 192.168.1 au PC (car je suppose que le serveur DHCP du Linksys est désactivé) et que tu mettes une adresse en 192.168.0 au Linksys...
|
oui tu as raison pour le passage de 192.168.1.x à 192.168.0.x
J'ai effectué la manip, le PC n'est connecté à rien du tout (Wifi éteint, cable ehternet branché sur le Linksys) et je lui ai attribué l'adresse 192.168.1.15
Mais ensuite, comment accéder à l'interface de config du Linksys, c'est là mon problème ! je tape 192.168.1.0, 1.1, 1.10 etc rien n'y fait.
Je pense que le DHCP du Linksys est désactivé en effet, puisque je l'avais initialement configuré pour que les IP soient attribuées par la Livebox.
Là où je ne te suis pas, c'est que comme mon Linksys est configuré en mode Wireless access point, il n'est pour moi, qu'un répétiteur du réseau. Donc, je ne vois pas quelle adresse il pourrait se voir attribuée ?
Quand je le connecte à la freebox, je m'attendais à le voir détecté comme un périphérique (comme tous les Iphone, Ipad, Android, PC etc connectés dans la maison) depuis l'interface de configuration mafreebox.free.fr
Or ce n'est pas le cas, il n'apparait pas du tout. Si je pouvais en obtenir l'IP, ça serait évidemment beaucoup plus simple...
franchement je sèche...
Message édité par flyjodel le 25-10-2013 à 19:12:17