ghmpou a écrit :
Ok je comprends. Donc en effet il n'existe aucun réseau physique pour le moment entre les ordis (et pour cause le deuxieme praticien n'est pas encore la). Donc dans l'idée, il faut un serveur, sur lequel serait installé wamp, qui stocke le site. Les deux ordis des praticiens venant s'y connecter pour accéder au site... J'ai bon ?
|
Oui il faut voir avec un câbleur/électricien pour passer un câble ETHERNET entre les deux bureaux.
Le mieux étant peut-être d'en profiter pour câbler d'autres bureaux et créer une salle informatique avec circuit électrique propre.
A l'inverse, au moins cher, tu peux tenter d'établir ton réseau par CPL.
Pour le service (ton site PHP), il te faut un serveur, un onduleur et un système de sauvegarde avec externalisation.
Maintenant, tout ça c'est un boulot pour qui veut bien faire. Si tu es développeur, tu n'es pas ingénieur en systèmes/réseaux.
Il faut maîtriser un minimum la technique pour garantir le service, les données et leur confidentialité.
A mon sens, il faut confier la tâche à un presta. Quitte à ce que tu restes en frontal niveau facturation ...
Message édité par ShonGail le 09-10-2013 à 20:58:36