Bonjour,
Voilà le topic qui j'espère réunira le maximum d'informations pour ceux qui comme moi veulent avoir un réseau RJ45 en 10GB à la maison.
Je créé ce topic, car on trouve très peu d'informations sur Internet sur la question.
Pour l'instant, les cartes réseaux et les switchs restent cher, mais les prix ont tout de même suffisamment baissés pour être envisageable pour un utilisateur avancé.
Les premiers switchs 10GBase-T grand public commence à arriver avec l'Asus XG-U2008 qui dispose de 2 ports 10GB et 8 ports en 1GB.
Pour passer en 10GB, voici ce qui est nécessaires:
- 2 cartes réseaux 10GBase-T Intel X540-T2 (un pour le client et un pour le serveur ou NAS) : 280e x2
- un switch D-Link DXS-1100-10TS (le moins cher) : 775e
- 2 câbles catégorie 6a : 2x10e les 10 mètres
Total: 1355e
Dans mon cas, je souhaite passer mon réseau Ethernet en 10GB, car je sature le Gigabit Ethernet.
Je fais souvent des transferts de gros fichiers (ISO de jeux à 40Go, vidéo stream de jeux à 10Go l'unité, backup) et c'est beaucoup trop long, même à environ 100Mo/s. De plus, mes périphériques de stockages sont capables d'envoyer bien plus de données.
Pour rappel, le gigabit Ethernet est limité à environ 100Mo/s, avec du 10GB, on peut espérer du 1Go/s. Même si notre périphérique de stockage ne débite pas à cette vitesse, au moins on ne sera plus limité par le Gigabit.
Message édité par mikaknight le 11-10-2016 à 17:14:58