Bonjour,
Certains d'entre-vous ont-ils opté, en hébergement, pour un serveur privé virtuel chez 1&1 ?
(à ne pas confondre avec les serveurs dédiés)
J'ai lu de nombreuses mauvaises critiques à leur encontre, toutes plus ou moins justifiées. En effet, je suis déjà client chez eux et ai déjà eu à faire à leur support fantôme. En fait, ce qui m'intéresse, ce n'est pas la partie SAV/hotline/support tout à fait déplorable (il faut l'admettre) mais les temps d'accès à leurs serveurs.
A ce jour, j'ai un hébergement mineur de type mutualisé chez eux. C'est bien simple, les temps d'accès sont tout simplement CA-TAS-TRO-PHI-QUES ! Plus de 14s pour afficher une page en simple HTML contenant 3 jpg de 100ko, et ceci depuis n'importe quel type de connexion (testé sur 512k, 1Mb et 18mb). C'est vous dire... cela se charge plus vite quant j'héberge en local sur mon pc ! (65ko en upload pourtant).
Hélas, mes besoins ont changés et j'ai besoin de mettre une appli en ligne (donc de disposer d'un serveur distant). J'ai donc pensé à la solution serveur privé virtuel, moins onéreuse qu'un serveur dédié.
Car mon problème c'est le cout...
Mon besoin (en terme de nombre de connexions ou de visites/jour) ne nécessite pas un investissement aussi important pour justifier un serveur dédié, ou un serveur privé virtuel d'un autre hébergeur. En revanche, un temps d'accès correct m'est indispensable. C'est donc bien le prix qui m'intéresse chez 1&1, quitte à galérer avec leur SAV en cas de problème.
Si certain(e)s ont un retour d'expérience la dessus (ciblé sur les performances d'accès aux serveurs privé/dédié de 1&1), je suis on ne peut plus intéressé.
Edit: je précise que cette application (weezo) ne fonctionne que sous Windows. D'où le besoin d'un serveur windows.
ça me servira essentiellement à partager des photos et vidéos avec mes proches. Actuellement je m'en sers localement et ça marche pas mal pour les photos, par contre c'est une véritable contrainte pour le chargement des vidéos.
Message édité par antes le 22-06-2009 à 15:31:13