Bonjour,
je travail actuellement dans une société nomdesociété qui possède différentes antennes. Actuellement cette société possède trois nom de domaine pour chacun de ses antennes avec dans chaque bâtiment un serveur mail propre pour chaque antenne.
Dernièrement cette société a décidé de prendre un nom de domaine en .com et de regroupé en dessous toutes les antennes. Ma question arrive bien entenu :
Comment avec un nom de domaine peut on avoir plusieurs serveurs mails dans des locaux différents, sachant que chaque serveur mail s'occuperait des personne faisant partie de l'antenne où est situé le serveur ? (si bien entendu, c'était possible)
J'ai fais quelques petites recherches et de ce que j'ai trouvé :
-On peut avoir plusieurs serveurs mails sur un nom de domaine, mais avec des priorités différentes et donc on ne différencie pas les mails de ville1 avec les mails de ville2
-On fait des sous domaines et chaque sous domaine renvoie à un serveur (ce qui tuerait le principe de regrouper tout le monde sous un .com mais bon, passons)
-Un serveur mail reçoit tout et redistribue ensuite aux différents serveurs des antennes (là j'ai aucune idée de si c'est réalisable et si oui, comment)
Merci aux personnes qui m'éclaireront, à celle qui me liront (et comprendront) et si je me suis mal expliqué je reste bien entendu aux aguets pour avoir les informations.