Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis depuis quelques jours sur mon site professionnel (je ne sais pas si je dois mettre le lien, je voudrais pas faire de pub mais bon ça m'aiderai à expliquer le problème, (par un test) si un modérateur est d'accord je le met ).
J'explique mon soucis :
Quand un client veut créer son compte en ligne, il va entre autres rentrer son adresse mail, et ensuite recevoir par mail une confirmation de création de compte à valider par un clic et moi de mon côté recevoir par mail cette création de compte. Jusque là rien de bien compliqué et cela marche depuis 2 ans comme ça sans aucun soucis.
Mais voilà depuis ce vendredi, quand un client crée son compte et qu'il à un mail type .....@free.fr ou......@orange.fr il ne reçoit pas la création de compte et je reçois un mail d'erreur du type :
MAILS ORANGE :
The original message was received at Mon, 15 Nov 2010 10:23:07 +0100 from imu89.infomaniak.ch [IP]
----- The following addresses had permanent fatal errors ----- <lemailduclient@orange.fr>
(reason: 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. OFR_506 [506])
----- Transcript of session follows ----- ... while talking to smtp-in.orange.fr.:
>>> DATA
<<< 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. OFR_506 [506]
554 5.0.0 Service unavailable
MAILS FREE :
The original message was received at Sun, 14 Nov 2010 18:39:43 +0100 from imu89.infomaniak.ch [IP]
----- The following addresses had permanent fatal errors ----- <mailduclient@free.fr>
(reason: 550 spam detected)
----- Transcript of session follows ----- ... while talking to mx1.free.fr.:
>>> DATA
<<< 550 spam detected
554 5.0.0 Service unavailable
Par contre pour les mails de type @sfr.fr, @yahoo.fr , @hotmail.com.. notamment (je n'ai pu tester que ceux là pour le moment) il n'y a aucun problème et tout fonctionne très bien comme avant : le client reçoit par mail sa confirmation de création de compte à valider par un clic.
Cela dure donc déjà depuis quelques jours et est assez préjudiciable.
Quelqu'un à une idée de ce qui a pu se passer et éventuellement quelles peuvent être les solutions ?