|
Auteur | Sujet : • Homelabs • Réseaux & Infras • |
---|
Fredouye Shivers ! | Reprise du message précédent : --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
![]() Publicité | Posté le 20-11-2023 à 11:52:21 ![]() ![]() |
mqnu Hu ? |
--------------- :o |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Exactement mon projet : Sauvegarde des clés privées : Dans Keepass pour usage daily (dechiffrement du vault Ansible pour unseal le Hashicorp Vault, déchiffrement du dataset TrueNAS après reboot), avec ma passphrase habituelle. Copie de ce kdbx à de multiples endroits grace à la synchro Nextcloud (j'ai une copie sur chaque PC + telephone). Dans un coffre à la banque :
Message édité par Iryngael le 20-11-2023 à 13:50:12 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Cluster Proxmox : NAS : intel i5-11400, 64Go DDR4, 6x4To RAIDZ2 dans Truenas, 1x1Gb + 1x10Gb SFP+ (Asus XG-C100F) Routeur : good ol' Ubiquiti Edgerouter Lite 3 (va falloir upgrade pour quand la fibre passera >1Gb) Switches : Wifi, tout en Ubiquiti PoE : 1 SSID interne, 1 Guest, 1 Internet-of-Shit chacun sur leur VLAN. Une vingtaine de periphs connectés en wifi, une dizaine en filaire. Des VLAN pour isoler le tout Message édité par Iryngael le 20-11-2023 à 18:07:51 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
mqnu Hu ? | @Iryngael Je suis curieux sur ton wifi. Tu connais un peu les gammes ubiquity ? Je pense y passer pour l'intérieur, une borne devrait suffire pour le fond de la maison, et j'ai bien envie d'en mettre une sur un des pignons de la maison (dans les combles) pour couvrir le portail situé à environ 20m en champ libre (sauf les parpaings). Je n'ai pas idée si ça pourrait le faire en terme de puissance / couverture, preneur d'un avis la ausi Message cité 1 fois Message édité par mqnu le 20-11-2023 à 19:38:16 --------------- :o |
90% des data du NAS ce sont des films/séries/ebooks que je peux retélécharger si besoin donc je backup pas ça. Aujourd'hui c'est 690Go d'upload/j, ça prend environ 11h. Pas très optimal. Je préfèrerais envoyer des snapshots. @mqnu, le souci du wifi c'est toujours les murs donc on peut jamais savoir tant qu'on a pas mis un AP et mesuré. En tous cas pour arroser plus loin que 5m en exterieur, faut un AP dehors c'est sur, ou bien bien collé au mur. Un portail à 20m c'est limite. Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 20-11-2023 à 19:59:35 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
valentin |
|
ptibeur Today you, tomorrow me | Très intéressant merci --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
![]() Publicité | Posté le 20-11-2023 à 20:17:27 ![]() ![]() |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Message édité par ptibeur le 20-11-2023 à 20:21:28 --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
mqnu Hu ? |
Merci pour l'info, j'arrive
Oui c'est ce que je me dis également. Bon rien ne m'empêche de mettre une borne dehors c'est vrai. C'est juste que ça m'arrangerait de pas avoir a percer a nouveau pour passer le câble qui va bien --------------- :o |
david42fr | Impressionné par le budget et l'investissement global mis pour du @home! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
eeeinstein Électricien au CERN | Plombs
|
katkar |
katkar |
valentin |
|
katkar | L'intégration de la strip Govee dans HASS est un peu merdique, mais ça doit pouvoir se faire |
katkar | !!! Explication Simpliste Inside !!!
|
eeeinstein Électricien au CERN |
Le ryzen fait 5000 points de plus que l'i7 et consomme presque 3 fois moins. Après tout dépend de ce que tu as besoin de faire avec. Message édité par eeeinstein le 23-11-2023 à 10:42:25 |
Winpoks | Vraiment sympa l’onduleur. |
ptibeur Today you, tomorrow me | +1 --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
katkar |
katkar |
katkar |
Winpoks | Y’a beaucoup de vide qu’il faudra combler. |
katkar | On s'en occupe |
Deton@tor | Les gars, vous avez quoi des conseils pour des câbles RJ45 pour câbler votre panneau de brassage / switch ? j'ai une réserve 1U entre les 2 pour le mou au cas où
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
katkar | J'ai trouvé les Roline Slim U/FTP CAT6A slim qui existent de 15 cm à 5m ...
|
Winpoks | J’ai pris du basique, plus souple que ce que j’avais avant. La souplesse est importante je trouve, sinon c’est galère à ranger correctement en respectant un certain angle de courbure. J’avais du S/FTP avant en cat 6a, la galère que c’était, j’ai d’ailleurs un paquet de cordons qui trainent inutilement dans un placard.
Les modèles de Katkar ont l’air pas mal d’ailleurs. Message édité par Winpoks le 14-12-2023 à 11:49:36 |
Deton@tor | Ah oui pas mal ! C'est propre --------------- Mon matos | Mon Feedback |
katkar | C'est le cas du câble rouge qui relie les 2 Switchs ... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |