Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant : je suis derrière un proxy, et je voudrais me connecter à un FTP. Seulement, rien ne marche.
Chez moi, tout fonctionne bien (pas de proxy), et ça fait des années que je me connecte, avec Filezilla notamment. Donc je sais à peu près comment cela fonctionne (niveau adresse, nom d'utilisateur, mot de passe .etc.). Par contre les proxy, ce n'est pas ma tasse de thé
J'ai essayé de configurer avec Filezilla, version 3, et version 2, en remplissant bien les cases hôte et port, de la même façon que dans les options internet (et j'avais fait pareil pour Firefox, ça marche). Mais avec Filezilla, ça ne marche pas, ça me met "impossible de se connecter".
J'ai essayé avec LeechFTP, ça me met:
~ Connecté au serveur proxy, attente de la réponse...
! Erreur de Socket: opération trop longue ou annulée
Donc j'ai essayé de me connecter via un navigateur. Chrome et Firefox, ça ne marche pas, mais IE ça marche ! Mais...seulement en lecture. J'arrive à me connecter au FTP, mais j'ai un message à l'ouverture, m'indiquant que je ne pourrai pas supprimer, copier, modifier...etc. les fichiers. Et en effet, le contenu m'apparaît comme une page internet, je ne peux rien modifier.
J'ai essayé directement dans un navigateur windows (se connecter en tant que..), ça me met "Erreur dossier FTP", "impossible d'établir une connexion avec le serveur".
Enfin bref, vous avez des idées ? Ma seule piste c'est que pour certains modes de configuration proxy (dans filezilla ou leechftp) il y a la possibilité d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. Si ça peut venir de ça, vous s'il est possible de récupérer ces infos quelque part ?
Merci