Y'a pas mal de choses à dire au sujet de wanadoo, et loin d'être toujours bonnes : réputé un peu plus cher.. et un peu moins bien
Ca bien sûr les avis divergent, perso je suis sur mamadou, bon, mon 2048 k me permet de faire à l'aise tout ce dont j'ai besoin, et quand on a un pb technique y'a du monde pour s'activer, à ce qu'il paraît ça n'est pas le cas pour tout le monde...
Enfin là n'est pas vraiment le sujet !
Il y a bien un domaine du net et de la communication qui est ultra maitrisé par FT et Wanadoo, tous les autres font les morts, ou fourbillent peut être leurs armes : la visio téléphonie.
On peut dire ce qu'on veut sur ce type de moyen de communication, il me semble que beaucoup de monde n'en sait pas assez ou n'en a pas fait assez : Il suffit de faire de la visio avec msn et une connection 512, pour en être vacciné pour 5 ans
De nombreux softs indépendants existent pour faire de la visio : msn, netmeeting, aim, yahoo messenger, cu-seeme, eyeball chat, ichat, etc...
Bien des gens ont un esprit très critique, voir réac face au principe de visio : et que c'est intrusif, et que c'est inutile, et que c'est inefficace...
C'est pourtant pas rien la visio : c'est le seul moyen connu au monde permettant de voir la personne et de lui parler, en direct, alors que vous n'êtes pas dans le même lieu ! C'est quand même une prouesse technologique qui offre un nouvel air dans la communication entre les hommes : pouvoir se parler, se voir, échanger des mimiques, des sourires, d'une manière virtuelle, distante, fictive...
Y'en a qui crieront au grands dieux du manque d'humanité et du côté synthétique associé à ce moyen de communication. moi je demanderai le point de vue d'une personne qui vit à Montréal et qui a toute sa famille à Paris : j'aimerais savoir quel serait son point de vue sur ces critiques, lui qui peut, pour le prix d'une connection internet de base, voir autant qu'il le désire les êtres qui comptent le plus pour lui !
La visioconférence dans 80 % des cas n'est pas valable : ça rame, le son crachotte, y'a des décallages, ça plante, on plafonne a 5 images seconde avec de la chance...
Cette image de la visioconférence est révolue !
N'en déplaise à certains, c'est à FT R&D, france télécom et wanadoo qu'on le doit !
Un jour en tombant sur une news de 01net, j'ai entendu parler de "wanadoo visio".. le commentaire était élogieux : visio très fluide, mode plein écran, etc...
curieux comme tout informaticien
j'ai voulu aller vérifier tout cela par moi même !
Et là, la claque... la claque technologique comme j'en ai pas eu depuis des années ! Merci FT ! Je teste la visio avec un ami, avec qui j'avais l'habitude de visiophoner sur msn...
On est restés cons. La visio est certes un peu pixellisée, un peu moins nette que sur msn, mais la fluidité et la synchro son/image est PARFAITE. Je m'explique, avant qu'il y ait des dissonnances dans le dialogue : PAR-FAITE.
J'ai jamais vu ça de ma vie : une visio en (au moins) 20 images par seconde à partir d'un simple 1024 k ! Un son qui vous arrive en meme temps que le mouvement des lèvres de votre interlocuteur ! saccades ? connais pas, pas la moindre ! Envoi de mp3 et de vidéos en streaming par le logiciel ! qques secondes pour diffuser une vidéo de 300 mo ! Compatible avec maligne visio, les nouveaux mobiles qui font visio, les fixes et les mobiles classiques ! liste de contacts similaire à msn ! gratuit et illimités pour tous, quelque soit votre fournisseur d'accès !
Je suis le genre de type à aimer diffuser les bonnes nouvelles et les bons plans quand j'en trouve, pour en faire profiter au plus grand nombre : essayez wanadoo visio, et vous aurez l'hallu de votre vie... croyez moi. La visio telle que vous la connaissez, si vous n'avez pas vu tourner wanadoo visio ou maligne visio, est une visio erronée et dépassée par rapport à la réalité.
Tout n'est pas rose sur ce logiciel : le design est bof, parfois il veut pas se logger, faut essayer 1/4 d'heure plus tard, très rarement le réseau baisse (c'est indiqué)... mais c'est une expérience formidable. si vous avez une petite amie, des potes, des parents, des grands parents vivant loin de vous, qu'ils vous manquent, essayez... vous ne vous sentirez jamais aussi proches deux : c'est véridique.
Pour ceux qui me poseront la question ironiquement : NON, je ne bosse pas pour le marketting de FT/wanadoo ! Mais quand je vois la qualité de leur service de visio, je serais fier de bosser pour eux.
Avec wanadoo visio et maligne visio, 2 formidables solutions de visio, je vois mal qui pourrait venir "se la ramener" et tenter la concurrence... on parle de Free justement, bruits de couloirs ? peut être pas, car wanadoo et free accordent commercialement leurs violons pour rendre la visioconférence de demain compatibles entre utilisateurs !
Pour ceux qui le désirent, voici l'adresse officielle de wanadoo visio, pour le télécharger, n'oubliez pas que c'est gratuit, les crédits de communication ne sont là que pour obtenir une ligne à part entière (identique à celles de voip etc), ils n'interviennent pas pour des communications "wanadoo visio/wanadoo visio" de pc à pc.
http://wanadoovisio.wanadoo.fr
Voici quelques aperçus venant tout droit de mon pc ^^
pour ceux qui diront que c'est pixellisé, je leur répondrait que quelques pixels et une animation en 24 images par seconde, vaut mieux qu'une visio à la msn : hyper nette, quasi pas compressée, mais à 3 images par seconde. Et puis il faut voir bouger tout cela pour halluciner, l'expérience de visio est quasi irréelle : les lèvres bougent en meme temps que les mots vous arrivent, une synchro parfaite, c'est du jamais vu dans le domaine de la visio gratuite sur internet. On peut agrandir l'image de son corress comme on veut, comme une fenetre windows. on peut la mettre en plein écran, en "always on top", la mettre dans un coin et surfer ou jouer à cs en même temps, en ayant toujours votre coress en vue ! un pure régal, jamais fait ailleurs non plus !
FT et Wanadoo s'attaquent à la visio sur tous les supports possibles et imaginables : sur ordinateur, sur ligne fixe, et sur téléphones mobiles ! et comble du caviar, tous ses accès visio sont compatibles entre eux !
j'attend de voir la riposte, mais y'a du boulot...