Salut,
Soyons clair : Tiscali, ce sont d'intolérables escrocs !
Je les ai quittés fin-août/début Sept. comme suit :
Lu 19-07-2004 : de retour du WE, ma ligne tombe sérieusement en rideau en fin de matinée . J'appelle la hot-line, ils me prédisent entre 3 et 8 jours de délai pour, d'après eux, "que France Telecom diagnostique la panne et probablement change la broche". Ca commence très fort...
27-07, soit au bout de 8 jours : "envisagez au mieux pour le 31... mais si ça ne marche toujours pas au bout de 30 jours (le 23 août), vous aurez alors le droit de résilier votre abonnement". Ils m'offrent alors 23 ( ?) heures gratuites bas-débit. D'où l'intérêt de toujours disposer d'un modem-56 de secours !
Peu après, je reçois un mail me félicitant d'avoir "choisi d'utiliser" mes points de fidélité. Pardon ? Elégant !
Ve 06-08-2004 : plus de bas-débit ! j'ai consommé mes 23 heures allouées et il m'est reproché de beaucoup trop consommer !. J'ai juste le temps d'ouvrir un abo gratuit Free avant la coupure définitive. Hallucinant !
Je dénonce mon abonnement ADSL-1024 Tiscali pour manquements graves, incluant :
- de l'aveu même des techniciens interrogés, totale incapacité (la gravité de la panne étant confirmée) à assurer une solution de remplacement haut-débit,
- fausses déclarations dans les estimations de délais,
- interruption délibérée de la connection bas-débit de dépannage... etc.
16-08-2004 : Nous vous informons qu'une procédure de vérification approfondie de votre ligne ADSL a été envoyée à notre organisme spécialisé.
Cette demande est actuellement en cours de traitement et nous sommes toujours dans l’attente d’un complément d’information.
soit... 1 mois après ma déclaration de panne... des sprinters, chez Tiscali !
Ven 20-08-2004 : Nous avons bien pris connaissance de votre souhait de résiliation [...] cependant nous vous rappelons l'article "Durée et Résiliation" des Conditions Générales [...] l'abonnement ADSL est conclu pour un an à compter de la date de mise en service du compte de l'Abonné.
Par conséquent, nous avons programmé la résiliation de votre abonnement au 12 juin 2005 (12 Juin ??? dans 10 mois ??? )
Moi : constatant que vous êtes toujours en attente d'information pour procéder au rétablissement hypothétique de cette connexion ADSL, j'insiste pour que votre facture du 13 courant, admissible au titre des 30 jours de préavis, soit la dernière émise.
Je me verrais sinon dans l'impérieuse nécessité de communiquer immédiatement aux instances compétentes toutes les informations utiles à faire respecter mes droits et vos obligations.
2 Sept : je bénéficie de ma nouvelle connection Cegetel et j'ai changé de carte bleue.
Couic ! je ne payerai plus, on ferme le robinet...
18 Oct : J'ai très récemment reçu votre mail automatique de relance, émis par pas_de_reponse@tiscali.fr, adresse mail dont je vous laisse savourer la pertinence pour communiquer et trouver un accord satisfaisant les deux parties.
Sans surprise, je me permets de vous renvoyer à mon courrier du 20 Août dernier, où - déjà – j'avais le très ferme regret de constater que, bien que parfaitement informés de ma privation de service (mails des 13 et 16 août), vous persistiez à facturer une prestation qui n'est à ce jour plus fournie depuis… le 19 Juillet.
Comptez, cela fait exactement 3 mois !
Merci de me rappeler de vous détailler les frais que j'ai dû engager pour non seulement être mal informé (je reste poli) par de fausses déclarations délibérées, mais connecté épisodiquement et à bas débit pendant 15 jours avant que vous n'interrompiez soudainement votre connection de "dépannage", laissant votre client, passez-moi le terme, "en plan".
Hors tout préjudice subi, le montant s'élève à 80,41 Euros (15,82 + 64,59), somme que je vous saurais gré de faire virer à mon compte à réception de ce courrier.
8 Nov : Je vous remercie pour votre dernier courrier, daté du 3 novembre dernier. Il confirme la résiliation de mon contrat et le fait que je ne vous suis plus redevable d'aucun prélèvement.
En revanche, j'ai peur de ne pouvoir satisfaire votre souhait de vous restituer le modem ADSL dans les conditions que vous préconisez. Etant devenu ma propriété depuis près de 5 mois, vous conviendrez que je ne puis que regretter que votre demande de retour et son alternative de facturation ne puissent être recevables.
14 Dec : Votre insistance, négation de la prise en considération du préjudice subi pendant des semaines (55 jours), doublée de votre refus d'honorer les surfacturations dont Tiscali est directement responsable, est parfaitement inacceptable.
Abonnement que j'ai pourtant scrupuleusement honoré pendant 55 jours (dont 30 jours de préavis) sans à aucun moment bénéficier du service.
A Noël, j'ai reçu un courrier d'excuse confirmant que je n'avais pas à restituer le modem ADSL...
Et à ce jour, je suis toujours informé régulièrement, par mail, que je peux aller consulter ma dernière facture Tiscali...
Toujours aussi réactifs...
Message édité par Overseas le 12-05-2005 à 10:34:34