HERIBERT | Michel Merlin a écrit :
HERIBERT, il serait très utile que vous reveniez dire comment ça s'est passé et ce que vous avez obtenu, comme durée d'interruption de l'ADSL et surtout comme débit final effectif. Avec Free, 15Mbps en promesse signifie souvent 3Mbps + coupures en fonctionnement effectif, avec en prime une "hotline" qui vous affirme péremptoirement "vous avez 17 mégas" pendant que vous voyez le compteur de Free vous afficher entre 1 et 3 Mbps.
Versailles, Thu 08 Jul 2010 19:16:25 +0200
|
Voici comment ça s'est passé. 1/ Durée d'interruption : trois ou quatre jours, le temps que je reçoive (très vite) ma FreeBox. 2/ SFR, assume toujours la ligné téléphonique : je reste en dégroupage partiel. 3/ Le problème de d/l en baisse et d'interruptions incessantes ne venait pas de l'ADSL, mais d'un "défaut" sur ma ligne téléphonique. SFR-ADSL intervenait pou rien, et finissait par me raconter n'importe quoi (le truc de la route qui se dégrade avec le temps...) . Chez Free, meilleur débit, mais mêmes problèmes. 4/ Je me suis alors retourné vers SRF-Téléphonie. Multiples interventions de France Télécom et SFR-Téléphonie. 5/ Résultat : le débit est super, mais le tél crache encore. Moins, mais ça crache. J'arrive à comprendre mes interlocuteurs. C'est beau, la technologie. 6/ Ces c*** d'SFR : ils assumaient ET l'ADSL ET la téléphonie : ils n'auraient pas pu régler le truc sans que Free ne finisse par découvrir que tout venait de ma ligne ?? Depuis 2009, rachat de Club-Internet / Neuf par SFR, un déluge de problèmes (voir plus haut). Et, pour finir, il aura fallu qu'un autre opérateur ADSL (Free) diagnostique d'où vient le problème! 7/Au final : ça grésille encore et j'ai quelques fois des déconnexions. Alors, je compose un numéro au téléphone (le mien, ou mon portable, ou le 3615...) et la connexion repart. Mais le débit est meilleur : J'ai ceci :
et même cela :
Je vais relancer SFR téléphonie, pour régler définitivement le pb. Mais je suis exténué ! Je n'ai même pas encore retourné la NeufBox ni rompu le contrat ADSL chez SFR : c'est dire le point où j'en suis... Jamais vu ça chez personne. Et juste à cause du rachat de Club-Internet par SFR.
Ecoeuré...
|