Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Réseau Bouygue incompréhensible

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1073160
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 02-04-2019 à 20:00:44  profilanswer

Bonjour,

Je vous contact pour un sujet assez chelou ...

Depuis mon nouvel appartement, le commercial Bouygue m'a indiqué être éligible à la VDSL 40MO.

Sur leur site, l'offre FIT indique bien un réseau VDSL : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet

Cependant, je n'ai que 15 mo, et leurs SAV m'indique que je ne pourrais être éligible à 40 que si je passe sur l'offre MUST (qui est plus chère bien sûr)

Cependant, l'adsl ou la vdsl nécessitent le même type de câblage nan ?  

Donc si je suis éligible en payant plus chère, je devrai l'être avec mon offre actuelle ? ..

Merci pour vos réponses :)

Message édité par HaiDZ le 02-04-2019 à 20:03:30
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 20:00:44  profilanswer

n°1073205
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 03-04-2019 à 09:10:21  profilanswer

Up, le service client ne répond pas à ma simple question de : si je paye plus chère, suis-je assuré d'avoir mes 40mo

Je suis client depuis jeudi ça me saoul déjà :lol:

n°1073273
Anonymous ​Coward
Posté le 03-04-2019 à 14:28:36  profilanswer

Non, tu n'est pas assuré de les avoir. En xDSL, rien ne peut être garanti.

D'ailleurs, le fait que tu n'arrives qu'à 15 Mbps alors que tu pourrais avoir 18 Mbps en ADSL2+ m'amène à penser que tu est peut-être à une distance du NRA supérieure à 1,5 km.

C'est à vérifier mais si c'est bien cela prendre du VDSL2 ne t'apportera rien.

n°1073276
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 03-04-2019 à 14:34:00  profilanswer

Du coup j'ai eu une personne de Bouygue au tel ce matin.

Apparemment, l'offre FIT n'offre que 15MO max, mais que ce n'est pas indiqué sur leur site. Quoi qu'il en soit, elle était dans l’impossibilité de passer la ligne à 40 mo (une option inactivable sur une offre FIT).

On a donc procédé à un changement d'offre pour la MUST, et si je n'ai pas + de débit, on repassera sur la FIT.

Quoiqu'il en soit, leur site n'est pas clair quant au débit disponible pour leurs offres ADSL :/

On verra bien :o

n°1073308
Andorria
Posté le 03-04-2019 à 18:13:28  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Du coup j'ai eu une personne de Bouygue au tel ce matin.

Apparemment, l'offre FIT n'offre que 15MO max, mais que ce n'est pas indiqué sur leur site. Quoi qu'il en soit, elle était dans l’impossibilité de passer la ligne à 40 mo (une option inactivable sur une offre FIT).

On a donc procédé à un changement d'offre pour la MUST, et si je n'ai pas + de débit, on repassera sur la FIT.

Quoiqu'il en soit, leur site n'est pas clair quant au débit disponible pour leurs offres ADSL :/

On verra bien :o

Tu t'es bien fait avoir :/
La bbox FIT est bien dispo en VDSL, j'ai pu le voir de mes propres yeux sur un abo bbox fit :/

n°1073319
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 03-04-2019 à 19:27:12  profilanswer

Ça ne m'étonne qu'à moitié ...  

On verra bien une fois la ligne activé avec la nouvelle offre.

Et j'aurais des chaînes tv, pour quand mon père viendra :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Sujets relatifs
Réseau double routeurCaster du média sur 2 TV sans fil et sans réseau internet
deux ordinateurs en reseauRéseau wifi pour un hôtel
Installation réseau domestique[Maison] Faire un réseau neuf pour l'arriver de la fibre.
Extension réseau avec linksys WRT54GL et Freebox revolutionRéseau Wifi Invités ; le protéger ?
conseil autre routeur pour meilleur gestion reseau freebox revolutionParametrage Disque dur externe sur réseau local
Plus de sujets relatifs à : Réseau Bouygue incompréhensible

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR