the_silencer a écrit :
Aie!! Moi qui voulais demander aussi le passage de la ligne FT dans la gaine souterraine extérieure avec la fibre!! ça va faire beaucoup!
|
En effet.
the_silencer a écrit :
Si le PTO arrive dans le salon, pas moyen de revenir en arrière ensuite, sauf intervention d'un technicien pour couper et souder un nouveau PTO?
|
Il n'y a pas souvent besoin de couper, voir plus bas. Mais les interventions ne sont pas gratuites.
On pourrait se dire que, sinon, on pose une jarretière optique entre le PTO bien planqué quelque-part et l'ONT / la box.
Hélas, un des quatre principaux FAI de France a décidé de faire sa révolution et d'utiliser un connecteur SC-UPC du coté de l'ONT / de la box alors que les trois autres utilisent un SC-APC.
Cela a comme conséquence que si jamais tu arrives / pars de chez ce FAI tu dois repasser la jarretière. Ou trouver un coupleur SC-APC vers SC-UPC qui te fait perdre en qualité du signal.
Sinon, un PTO, c'est un boitier en plastique où la fibre est débarrassée d'une première gaine, où la longueur prévue "en trop" est lovée en rond puis où elle arrive sur un simple coupleur SC-APC vers SC-APC. Comme on peut le voir sur cette page : http://lycees.ac-rouen.fr/maupassa [...] TTH_7.html (désormais il n'y a qu'une prise de connectée au lieu des quatre)
Bien que je ne me permettrais jamais de suggérer que tu puisses déplacer comme tu veux le PTO, tant que le connecteur SC-APC habituellement caché dans le PTO reste au bout de sa fibre, personne n'en a quoi que ce soit à faire.
Un Fournisseur d'Accès à Internet a le droit de te forcer à migrer un accès ADSL vers un accès fibre optique quand ils savent que l'adresse de l'accès est éligible et que le réseau dessert le coin.
Mais, à ma connaissance, tu as le droit de réutiliser ta ligne ADSL chez un FAI qui te propose de l'ADSL.
Message édité par Anonymous Coward le 27-08-2020 à 10:16:40