Un programme pour tester la Livebox en elle-même je ne connais pas, pour tester la ligne il y a bien DSLTest (fourni par Orange).
Pour le débit, pour avoir un 20M, je dispose aussi d'une vieille Livebox Sagem qui bug de temps à autre de la même manière que toi (désynchros aléatoires, redémarrage difficile, et en plus perte de la téléphonie IP), mais apparemment cela serait plus dû au fait qu'un de mes colocataires pomperait (bizarrement quand il n'est pas là plusieurs jours, pas de bug )
Le gros soucis étant bien entendu "comment la faire remplacer", vu qu'Orange a la sale manie de nous refiler des box "retapées" plutôt que du neuf (j'en suis à ma 3ème Sagem, la dernière changée il y a 2 mois ! on ne va pas me dire que le carton - visiblement usé - n'est pas un signe).
Si tu n'es pas particulièrement attaché à ton numéro en 09, tu peux jouer le coup de la "panne totale" :
- tu débranches ta Livebox
- tu appelles la hotline (3900)
- tu leur signale la panne totale de ta box, que tu n'as plus internet, que tous les voyants restent éteints, et que la box est sur un onduleur lui-même branché sur un parafoudre.
Pour peu qu'il n'y a pas de "vraie panne" sur la ligne (ligne en dérangement, panne du DSLAM), tu pourras avoir un numéro de retour. Là tu vas à ton agence Orange, et tu procèdes à l'échange.
Si tu as du bagout (et/ou que tu tombes sur un commercial sympa), tu pourras avoir une Livebox 2 (qui n'est pas le Pérou, car elle aurait d'autres soucis au niveau de la sécurité - si tu actives l'accès distant - et du firmwire parfois buggé sans raison)
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D