|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Projet] Grand réaménagement de ma ligne |
Publicité | Posté le 26-12-2010 à 13:39:21 |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Bide ?
--------------- GLHF ! |
bardiel Debian powa ! | Ouais, la rubrique "Assistance" sur le site d'Orange.
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Merci de ta réponse. En fait j'ai deja contacté Free qui doit contacter FT pour améliorer ma ligne. Reste qu'au sein du foyer, je reste responsablede ma ligne, et je voudrais l'optimiser au max (voir un peu plus vu que je sais que FT se bougera jamais pour enretenir ses daubes d'avant guerre ). J'ai deja gagné 1 mega et des pertes de paquets en moins avec une technique archaique, donc je suis optimiste, et je ne paierai pas de technicien pour quelque chose que je peux faire moi meme !
--------------- GLHF ! |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Salut,
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-12-2010 à 13:14:07 |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Pas bete ! Mais ca voudrait dire mettre la box dans le garage, et reduire vraiment la portée du wifi.... et après tout, ca me ferait gagner que 4m de ligne...
--------------- GLHF ! |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Par contre, quand on voit ce que ça fait gagner juste d'éviter de passer par les câbles electriques, c'est clair qu'il faut changer pour un bon cable ! --------------- GLHF ! |
franck31195 je ne suis pas google ! | Salut,
Message édité par franck31195 le 29-12-2010 à 01:05:17 --------------- Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/ |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Re-salut à tous, et bonne année 2011 !
Message édité par rorogeek le 04-01-2011 à 22:47:15 --------------- GLHF ! |
Publicité | Posté le 04-01-2011 à 22:24:41 |
bardiel Debian powa ! | De ce que je vois à mon boulot, du catégorie 5e blindé (f/utp) suffirait --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
--------------- Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/ |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Bon, justement, j'ai coupé un câble cat5e, mais UTP (non blindé donc), et c'est pas mal, peu d'erreurs sur la ligne.
--------------- GLHF ! |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Bon, finalement, je viens de découvrir le câble grade 3 sat... Je pense que je vais prendre ça, et en faire moi-même des RJ45 > Cat6a, et mettre des prises RJ45 cat6a blindées partout à la place des prises téléphoniques existantes et tirer du Grade 3 sat à l'aide du cable téléphonique en place. Au mur à côté du modem il y aura donc 5 prises RJ45 : 4 pour le switch gigabit qui partiront un peu partout dans la maison, et une qui fera RJ45 > RJ11 pour l'ADSL.
Message édité par rorogeek le 07-01-2011 à 01:44:23 --------------- GLHF ! |
bardiel Debian powa ! | 200€ pour 9 prises 10GB, je trouve ça pas cher
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
--------------- Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/ |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Tu oublies les transferts de données en LAN.... Le gigabit sature vite pour peu d'avoir un bon disque dur ou un RAID0 (mon cas). Et il semble que la fibre gigabit arrivera peut être plus vite que prévu. M'enfin si déjà je pouvais avoir la fibre...
Message édité par rorogeek le 08-01-2011 à 12:04:11 --------------- GLHF ! |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ligne ADSL faiblarde - Quelles solutions ? | Porter plainte en ligne pour cybercriminalité, est-ce vraiment utile? |
[PROJET] : Rénovation villa et réseau domestique... | Utiliser le câblage de la ligne téléphonique comme câble réseau |
Ligne FT inactive, comment faire pour avoir Internet? | Ligne téléphonique introuvable |
Impossible de jouer en ligne, déconnexion | [ADSL2+] 3 méga possible sur une ligne a + de 5km? |
testeur de ligne ADSL fiable ou non? | SFR et Résiliation ligne France Télécom |
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Grand réaménagement de ma ligne |