|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Utiliser le câblage de la ligne téléphonique comme câble réseau |
ParadoxEd | Bonjour,
Message édité par ParadoxEd le 21-11-2010 à 08:16:54 |
Publicité | Posté le 21-11-2010 à 08:14:18 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb |
ParadoxEd | @Je@nb : Oups désolé j'ai lu en diagonale les noms de catégories... J'ai juste vu "réseaux" Message cité 1 fois Message édité par ParadoxEd le 21-11-2010 à 18:29:41 |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2010 à 15:13:10 Pourquoi ne pas, tout simplement, remplacer tes prises gigognes par des prises rj45 (prises telephone aux nouvelles normes) et ton câble telecom par du RJ45 ? Genre ça mais à l'echelle de ce que tu veux faire : http://le.home.cinema.free.fr/creer_reseau_local.html
|
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs |
|
bardiel Debian powa ! | Tant que ton câble n'est pas "coincé" / "pincé" / "tiré" ou ce que tu veux, tu peux lui faire faire des coudes à 90° ou plus à ton câble (c'est pas conseillé mais bon, si tu le passes "à la main" sans tirer dans du fourreau existant, c'est bon)
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
clembrizou | si tu dénudes des chaque cables que tu "entortilles" chaque pair de façon à ce que ce soit bien solide, un coup de scotch "électrique". Un peu de lubrifiant pour cable et tu ne devrais avoir aucun problème à tirer ça dans ta gaine si quelqu'un t'aide en "poussant" de l'autre côté. C'est ce que j'ai fais chez moi, passé sous le carrelage sans problème Message édité par clembrizou le 23-07-2011 à 21:46:05 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le 23-07-2011 à 21:44:40 |
bardiel Debian powa ! | Dénuder le câble ? --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
clembrizou | du lubrifiant pour cable electrique que tu trouves dans tout magasin de bricolage Message édité par clembrizou le 23-07-2011 à 22:02:23 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
bardiel Debian powa ! | Mouais, j'ai toujours utilisé du talc, j'ai jamais eu de problème.
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
clembrizou |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Un peu de vaseline et ça passe |
bardiel Debian powa ! |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Je préfère le gel silicone pour passer dans les endroits étroits |
Sujets relatifs | |
---|---|
Catégorie de cable RJ45 | Optimisation réseau |
[Reseau Local] Quelles solutions pour transfert de fichiers ? | acces disque dur interne freebox hdvia réseau local help |
Réseau cabinet médical | problème réseau ou pas ? |
carte ethernet non détectée / "câble réseau débranché" | réseau wifi |
Problème de choix du réseau avec le Wifi | |
Plus de sujets relatifs à : Utiliser le câblage de la ligne téléphonique comme câble réseau |