Je dois trouver le meilleur abonnement pour ma belle-mère (>70 ans) pour son nouveau portable.
Ce sera la première fois qu'elle sera abonnée à Internet.
Actuellement elle a:
- l'abonnement France Télécom
- la facturation du fixe chez Télé 2 (avec un petit forfait à 7,5€)
Elle appelle l'Espagne, régulièrement, et est donc intéressée par la Téléphonie par Internet.
Pas par la télévision (de toute façon, son débit ne sera pas suffisant pour cela).
Enfin, elle souhaiterai bien entendu garder son numéro fixe actuel (pour toute la famille).
Donc, ce qui serait bien, c'est tout d'abord de tester la téléphonie par Internet.
Bref, j'aimerai:
- Etape 1 : L'abonner à Internet + Téléphonie, sans arrêter son abonnement France Télécom (dégroupage partiel).
- Etape 2 : si au bout de quelque temps l'essai est concluant, passer en dégroupage total et résilier l'abonnement France Télécom, tout en gardant son numéro fixe actuel (en 05 xx xx xx xx).
Les questions sont:
Pour l'étape 1 (dégroupage partiel), peut elle garder son numéro fixe actuel, pour téléphoner sur Internet, ou devra t'elle avoir un second numéro (en 08 ou 09)? Ceci afin de ne pas quitter FT tant que l'essai ne sera pas probant.
Pour l'étape 2 (passage au dégroupage total), si elle doit avoir un second numéro, qu'en sera t'il au passage en dégroupage total? Pourra t'elle à ce moment là ne garder que le numéro fixe (en 05)?
Et dans cette optique, quel FAI me permettrait de faire cela?
Je pense que d'autres personnes, ne voulant pas basculer trop vite vers le dégroupage total (sans essai préalable pour la téléphonie Internet, et qui voulaient garder leur numéro fixe (en 01, 02, 03, 04 ou 05), ont du également se poser les mêmes questions que moi.
Vos avis éclairés et expérimentés sont les bienvenus !!!
Message édité par tamee le 17-11-2007 à 13:29:46